Magazine Cinéma

Critique de Horns

Publié le 20 octobre 2014 par U2grier

Horns 8/10

Critique de Horns de Alexandre Aja Avec Daniel Radcliffe, Juno Temple, Kelli Garner 1 octobre 2014, vu le 9 octobre 2014
Voilà encore une adaptation de livre que je pense réussi, je n'ai pas lu le bouquin mais le film donne vraiment envie de le lire ce qui est tout à son honneur. C'est une histoire dramatique, mais malgré cela le réalisateur à su insérer des pointes d'humours géniales tout au long du film.
Les effets spéciaux sont magiques, diaboliques et angéliques à la fois. Ils permettent de nous diaboliser un peu plus le protagoniste et rendent le récit fantastiquement prenant.
Côté musiques, c'est du bonheur, elles sont stressantes, angoissantes voir même envoûtantes aux bons moments. Mettre du Marilyn Manson (Personal Jesus), David Bowie (Heroes), Pixies (Where Is My Mind?) et j'en passe, c'est un plaisir pour les oreilles, de plus elles sont judicieusement utilisées.
Daniel Radcliffe est totalement crédible, il a su nous faire oublier sans problème son personnage mythique d'Harry Potter, pourtant d'habitude je ne l'aime pas bien mais là il est bluffant et c'est très appréciable. Juno Temple est sublimée, Alexandre Aja l'a parfaitement inclus tout le long de l'histoire et je trouve ça très fort car elle n'est pas "vivante" mais bien présente. David Morse est fidèle à ce que l'on connait, très charismatique.
Je vous le conseille donc si vous ne craignez pas les quelques parties un peu épouvante du personnage .
Lyd
Bande annonce

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


U2grier 1370 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines