Magazine Cuisine

Bouchées de "brownies"

Par Izabelle
Bouchées de Houlàlà que c'est bon ces petites boules et ça se mange surtout TROP bien!!! Le plus beau dans tout ça, à part le goût, c'est que ça prend que 3 petits ingrédients, alors pourquoi passer à côté. J'ai pris la recette chez, Fil et Fouet mais elle provient de, Cuisine futée, parents pressés. Donne une dizaine de boules si faites petites, sinon 6 grosses. Si vous trouvez que votre pâte est trop molle, mettre au frigo jusqu'à ce qu'elle soit bien malléable. Vous pourriez même verser dans un plat, lisser la surface, réfrigérer et coupé en carrés. Puisque j'ai manqué de chapelure, j'ai broyé grossièrement des biscuits sablés, c'est ce que vous voyez dans le morceau.
1/2 tasse de dattes séchées dénoyautées et hachées grossièrement
1/2 tasse d’eau
100 g de chocolat noir concassé
1 tasse de chapelure de biscuits Graham ou autre biscuits secs
Dans une casserole moyenne, mélanger les dattes et l’eau, porter à ébullition et cuire 5 minutes à feu moyen-vif ou jusqu’à ce qu’il ne reste presque plus d’eau dans la casserole.
Retirer du feu, réduire les dattes en purée à la fourchette. Ajouter le chocolat et remuer pour faire fondre. Incorporer la chapelure à la préparation. Former des boules d’environ 30 ml (2 c. à soupe) et réfrigérer. Se conserve 1 semaine au réfrigérateur.
Valeur nutritive par portion, si vous en faites 6.
123 Calories
Protéines : 2 g
Lipides : 5 g
Glucides : 17 g
Fibres : 2 g
Sodium : 24 mg
Photobucket


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Izabelle 39270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte