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Quinoa à l'orange, saveurs cannelle coco cardamone

Par Suitegourmande

Quinoa à l'orange, saveurs cannelle coco cardamone

Faire cuire le quinoa dans du jus de pomme ou d'orange, c'est sympa! Il est vrai que la cuisson fait perdre une bonne partie de la vitamine C contenue dans le jus d'orange ou de pommes, mais d'un autre côté ça permet de varier et de changer des recettes habituelles. Par ailleurs, cette recette fera le bonheur des intolérants au lactose.Ingrédients pour 4 portions1 1/2 tasse (375 ml) de quinoa, trempé pendant la nuit dans 3 tasses (750 ml) d'eau2 tasses (500 ml) de jus d'orange frais3 cuill. à table de raisins secs ou mûres séchéeszeste d'une petite orange bio1 cuill. à table d'huile de coco ou 1/2 cuill. à thé d'essence de coco1 petit bâton de cannelle6 gousses de cardamome dont les graines auront été retirées et réduites en poudre à l'aide d'un mortierFacultatif : 1/2 gousse de vanille, fendue et égrennée (réserver la gousse)1 pincée de sel

Pour servir (au choix)
Amandes grilléesSirop d'érable ou mielLait d'amande


MéthodeBien rincer et égoutter le quinoa. Placer dans une casserole avec le restant des ingrédients. Porter à ébullition, couvrir, réduire le feu à moyen-doux et laisser cuire pendant 25 minutes. Au sortir du feu laisser reposer à couvert pendant 5 minutes. Retirer le bâton de cannelle et la gousse de vanille avant de servir
Valeur nutritive approx. (1 portion/4 avec 1 cuill. à thé de miel, 30 ml de lait d'amande et 15 ml d'amandes) Calories : 405, gras totaux: 10.4 g, gras saturés : 3 g, sodium : 77 mg, Glucides totaux

 : 70 g, Fibres : 6 g, sucres 23 g, protéines 11 g.

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