En flânant sur Internet, on peut tomber sur de véritables petites perles qu’on n’aurait peut-être jamais trouvées autrement. J’adore découvrir de nouvelles marques, et encore plus quand elles viennent d’ici. C’est de cette manière que j’ai trouvé ma nouvelle marque de bijoux PREF: Y Jewelry. Je suis totalement tombée sous le charme de cette marque.
Ce sont des bijoux entièrement faits localement, à la main, et une technique assez innovante est utilisée pour en réaliser une partie. En effet, les artisans de Y Jewelry font appel à l’impression 3D pour faire leurs créations. Ce qui leur permet de faire des prototypes de leur confection ou encore de faire le produit fini. En plus, c’est bien pour l’environnement donc on aime encore plus!
J’adore le look minimaliste que les bijoux ont. Ils ont tous une inspiration géométrique qui est une tendance de plus en plus populaire. Ce sont des bijoux vraiment uniques et originaux. Ils se marient bien avec tous les styles. Ils ajoutent juste ce qu’il faut comme punch.Y Jewelry travaille avec différents matériaux, tels que l’argent, l’acier, les pierres semi-précieuses et le plastique. Les bijoux sont d’une simplicité incroyable, et c’est ce qui les rend encore plus beaux.
J’aime particulièrement la philosophie de Y Jewelry car ils cherchent à se démarquer par leurs créations épurées et originales. Je trouve cette marque inspirante car les fondateurs sont vraiment passionnés.
Pour se procurer ces magnifiques bijoux, rendez-vous sur leur site ICI.
Je compte commander quelques articles bientôt, c’est certain!
Maude xo
Étudiante à l’École supérieure de mode de Montréal, Maude est passionnée par tout ce qui touche à la mode. C'est le film The Devil Wears Prada qui fut le moment déclencheur. Son rêve le plus fou? Travailler un jour pour Vogue. Elle est accro aux médias sociaux (surtout Instagram) et c'est pourquoi son téléphone est toujours à plat! Ancienne patineuse artistique, elle a toujours été attirée par le monde des arts. Elle adore tout ce qui est vintage, que ce soit en déco ou dans son style vestimentaire. Dans une autre vie, elle aurait aimé être une conteuse de l’étoffe de Fred Pellerin. Sa devise est de prendre la vie à la légère et d'en profiter le plus possible!