Magazine Culture

Mercredi Bd fantastique: Mélusine, Lizina, et Forester Hill

Publié le 23 octobre 2014 par Elodie13 @EloLectures

Mercredi Bd fantastique: Mélusine, Lizina, et Forester Hill
Avec une journée de retard, voici mon avis plus que mitigé sur ces trois bandes dessinées:

Mélusine...Histoires à lire au coin du feu

Mercredi Bd fantastique: Mélusine, Lizina, et Forester Hill
Un tome accès sur le feu (comme son nom l'indique), les scènes sont donc principalement tourné vers lui et surtout sur la façon de le créer. J'ai trouvé ce tome assez répétitif par rapport aux autres. Peut-être moins drôle aussi malgré que Mélusine reste très marrante et ses aventures attrayantes. Il y à une majorité de scènes en extérieurs, aux contacts d'autres personnages. La tante et la meilleure amie de Mélusine sont toujours présentes et sont aussi drôles que dans les tomes précédents. J'ai passé un bon moment mais sans plus.

Lizina...

Mercredi Bd fantastique: Mélusine, Lizina, et Forester Hill
L'histoire:
Lizina est l’une des sorcières du Pays des Onze Forêts. Un matin, elle réalise que son balai nommé Béjart refuse de voler pendant la journée. La seule solution est de trouver un enchanteur. En partant à sa recherche, elle rentre en contact avec la reine de la Forêt Molle qui lui indique que l’enchanteur Lhommdor. JJ pourrait l’aider, mais celui-ci a été enlevé par les deux sorcières Maria’Ka et Célin’di. Ces deux bannies désirent faire une carrière dans la chanson. Mais comme toutes les sorcières chantent faux et que l’enchanteur Lhommdor. JJ refuse de leur apprendre, elles l’ont tout simplement séquestré.
Mon avis:Je reste dans le thème des sorcières avec ce premier tome des aventures de Lizina. Cette sorcière qui à soudain un sérieux problème avec son balais veut rencontrer un enchanteur . Mais son chemin sera long avant qu'elle ne le rencontre et elle va, tout au long de son périple, rencontrer plusieurs personnages.Malgré les gags et les différentes aventures qui peuplent cette bd, je n'ai cependant pas été séduite.Je n'ai pas réussi à m'intéresser suffisamment ni à l'intrigue, ni aux personnages pour vouloir lire la suite. Les dessins sont pourtant jolis même si j'aurai souhaiter des couleurs avec plus de pep's comme sur la couverture.

Halloween Blues...Prémonitions

Mercredi Bd fantastique: Mélusine, Lizina, et Forester Hill

L'histoire:
Après s’être illustré à la guerre sous les ordres de Patton, le capitaine Forester Hill est devenu inspecteur de police à New Salem. Son épouse, la célèbre actrice Dana Anderson, a été assassinée quelques semaines plus tôt. Le jour du drame, lorsque la police est arrivée sur les lieux, Forester légèrement blessé à la tête, était en état de choc et incapable de faire un récit cohérent des faits.Apparemment convaincu de l’amnésie du suspect, le jury du procès acquitte Forester à une large majorité. Et bien que l’opinion publique lui accorde également sa confiance, le jeune inspecteur n’est pas complètement persuadé de son innocence… le fantôme de Dana qui, depuis sa mort, hante leur nid d’amour, non plus!Parallèlement, dans une bourgade à l’autre bout du pays, une "innocente" jeune fille débarquée de nulle part, terrorise les paysans texans, à coups de prémonitions apocalyptiques… et les exploitations les plus florissantes se vendent les unes après les autres.
Mon avis:Après ces deux plus ou moins déceptions, j'avoue que je n'avais pas plus envie que cela de me plonger dans une autre bd. Concrètement celle-ci relève quand même le niveau même si je ne suis pas sur de continuer les autres tomes (Je ne suis pas très clair).En faite, j'ai beaucoup aimé l'intrigue principal, le procès du personnage principal et l'énigme sur le meurtre de sa célèbre femme.J'ai été surprise avec cette bd car je ne m'attendais pas à cela, je m'attendais plus à trouver un couple unis que tout à finit par séparer et qui éluciderais des mystères tout en cherchant à savoir qui aurait pu tuer la belle. Et de ce côté là je suis un peu (beaucoup à vrai dire) déçue. Je regrette aussi que l'intrigue secondaire prenne plus de place et empiète sur la première au point de l’éclipser.La chose qui m'aura passablement énervée c'est le personnage de Forester, le personnage principal donc. Bien que sa femme soit morte depuis seulement dix mois, le voilà déjà embarqué dans une (sois-disant) attirance sexuelle avec la veuve d'un ami (qui lui est mort depuis seulement une semaine mais cela ne la gêne pas plus que cela la dame!) et j'ai peur que par la suite il ne soit plus question que de çà: avec une fille différente pour chaque fin de tome (à la James Bond). Je ne suis pas fan de ce genre de personnage donc je verrais bien si le tome 2 confirme mes craintes. J'aimerais cependant que le côté surnaturel et le personnage de Dana soient plus mis en avant.
Pour celles et ceux qui ont lu cette bd n'hésitez pas à me donner votre avis!
Mercredi Bd fantastique: Mélusine, Lizina, et Forester Hill

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elodie13 1094 partages Voir son blog

Magazines