Magazine Cinéma

Milan Games Week, c’est parti!

Par Repostit @S2PMag

Non, il ne s’agit pas d’une coquille dans le titre. Alors que tous le regards des joueurs francophones sont tournés vers la Paris Games Week, qui se tiendra la semaine prochaine, du 29 octobre au 2 novembre, du côté de Milan, un salon quasiment identique, et pas seulement dans son appellation, a ouvert ses portes ce jour, alors qu’il se tiendra jusqu’au dimanche 26 octobre…

games week milano Milan Games Week, cest parti!

Milano o Parigi? Dimmi Enzo…

Le Milan Games Week est en quelque sorte le frère italien du Paris Games Week. Le salon, qui prend place depuis 2011 dans la capitale économique du nord de l’Italie, semble connaître le même succès que son homologue français. Qui plus est, pour les plus nombreux d’entre vous, nous lisant depuis la Suisse, cela peut s’avérer une alternative intéressante, puisque les temps de trajets sont relativement similaires que pour se rendre à Paris, ou plus courts, dans le cas de l’utilisation d’une automobile pour faire le déplacement.

Du côté du line-up présenté et jouable, là encore, les titres sont quasiment un copié-collé de ceux qui le seront la semaine prochaine dans la capitale française, d’où notre envoyée spéciale vous en donnera ses impressions dans ces colonnes.

Pour ceux qui cherchent une idée d’escapade last-minute pour ce week-end, voici ce que promettent les organisateurs :

Le stand Xbox permettra de s’adonner à Call of Duty Advanced Warfare, à Halo : The Master Chief Collection et Sunset Overdrive, tandis qu’au registre des avant-premières, Bandai Namco proposera Dragon Ball Xenoverse, Lords of the Fallen ou encore Rugby 15 et Project Cars.

Pour continuer la liste des courses de Noël, en passant chez Nintendo, il sera possible de mettre les mains sur Super Smash Bros. for Wii U, Bayonetta 2, Splatoon, Captain Toad: Treasure Tracker, Yoshi’s Woolly World, Kirby, Mario Party 10, The Swapper, Pokémon Rubino Omega et Pokémon Zaffiro Alfa, Disney Magical World, Stealth Inc. 2, sans oublier les amiibo.

Du côté de PlayStation, LittleBigPlanet 3 tiendra la vedette, aux côtés de SingStar: Ultimate Party, Invizimals: Les Invincibles, The Order 1886, Bloodborne, Freedom Wars et Forma.8.

Enfin, chez Ubisoft, c’est à Assassin’s Creed Unity, Assassin’s Creed Rogue, Far Cy 4, The Crew et Trivial Pursuit Live! que l’on pourra s’adonner.

En outre, cette quatrième édition du Milan Games Week innove avec l’introduction d’activités en « off », qui se dérouleront dans divers lieux emblématiques de la ville. Par exemple, la Casa Milan, lieu emblématique bien connu des fans de l’AC Milan, accueillera une zone où les visiteurs pourront découvrir un parcours au travers de l’histoire de la licence FIFA de EA. Mais ce n’est qu’un des 20 rendez-vous délocalisés que propose le salon cette année, en plus de son déroulement central.

D’ailleurs, pour terminer, c’est en son centre que se dérouleront l’Italian Game Developers Summit, qui intéressera la communauté impliquée dans la création de jeux vidéo, tandis que les férus de Counter-Strike pourront assister à la finale mondiale de Counter-strike : Global Offensive League, dans une arène de 4 mille mètres carrés, dans des tournois se déroulant sur les 3 jours du salon.

De quoi avoir l’envie de planifier rapidos une petite virée à Milan, non?

Vers le site de la Milan Games Week

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!


Retour à La Une de Logo Paperblog