Magazine Cinéma

Le joueur d’echecs – francis huster – theatre rive gauche

Par Justinteresting @chantalsutton1

10438461_825524740793635_3445390368717090490_n-1-.jpgL’histoire : Sur un paquebot s’opposent deux champions d’échecs que tout sépare : le champion du monde en titre, d’une origine modeste mais tacticien redoutable, et un aristocrate qui n’a pu pratiquer que mentalement, isolé dans une geôle privée pendant l'occupation de l'Autriche par les nazis.

Eric-Emmanuel Schmitt adapte avec brio la nouvelle de Stefan Zweig (sa dernière œuvre avant son suicide) : LE JOUEUR D’ECHECS.

Que dire de Francis Huster ? Il est tout simplement incroyable. Comment ce comédien arrive-t-il à jouer tous les rôles de la pièce ? Comment parvient-il à changer de ton et même de voix pour interpréter l’un ou l’autre des protagonistes ?  Même si cela fait partie du métier, on ne peut que s'émerveiller de sa fabuleuse mémoire sur cet énorme monologue d'une heure.  

Francis Huster est un monstre théâtral et une légende vivante qu’il faut aller voir chaque fois qu’il se produit sur scène. Et chaque fois, on est ébahi par tant de talent.

Un petit mot aussi pour la mise en scène toujours réussie de Steve Suissa.

Décidément, le trio Schmitt-Huster-Suissa est toujours et encore une réussite.

PS pour mes lecteurs – je ne le fais jamais mais exceptionnellement, j’ajoute un petit selfie avec Francis Huster parce que ça n’arrive pas tous les jours tout de même.

 

AVEC-FRANCIS-HUSTER.jpg

A voir au Théâtre Rive Gauche – 6 rue de la Gaité – 75014 PARIS

http://www.theatre-rive-gauche.com

Jusqu’à janvier 2015

banJustV2

Par abonnement sur ce site   

Sur Facebook - Justinteresting.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Justinteresting 635 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines