Voici ma série de trois petites idées à croquer pour halloween.
Le petit potager au chocolatLa mousse au chocolat :
Préparez une mousse au chocolat assez dense (il faudra poser la grosse citrouille dessus !). Disposez votre mousse dans les ramequins biodégradables en palmier. Rajoutez des copeaux assez large sur le dessus de la mousse.
La citrouille :
C’est le moment de mettre à l’épreuve vos talents de chercheur d’or ! Il va falloir trouver les plus petites mandarines du marché ! Épluchez les, détachez légèrement les quartiers en vue de la futur dégustation. Préparez votre pâte à rouler orange pour cupcake et entourez la mandarine. Tracez les quartiers de courge avec un couteau du coté non tranchant. Avec de la pâte à rouler verte faites les brins d’herbe et le haut de la citrouille. Terminez la citrouille avec un joli copeau de chocolat !
Les petits fantômes :
Rincez à l’eau froide les feuilles de gélatine. Préparez un mélange d’eau tiède et de sirop à la menthe. Rajoutez dans le mélange les feuilles de gélatines ramollies.Décorez vos petits fantômes. Le grain des petits bols en canne à sucre permet une accroche facile du dessin.
Versez le mélange dans les mini bols ainsi décorés.
Laissez reposer pendant quelques heures pour que le mélange se solidifie.
Vous pouvez enfin les disposer dans le bon sens (inversés) sur une assiette noire brillante pour garder la surprise !
L’araignée :
Voici un DIY fort sympathique mais un peu difficile ! Bien que le fil de fer noir soit assez tendre à travailler, il y a huit pattes ! Donc le plus dur du travail consiste à faire le tour de la petite coupelle en bambou noire en descendant puis remontant le fil sans jamais le couper. Le reste n’est que jeu d’enfant. Un petit gâteau noisette, de la pâte à rouler blanche et noire pour faire la tête et deux petits bonbons noirs bien luisants pour faire les yeux. Un peu de chocolat rappé pour les poils!!! et c’est gagné !