Magazine Cuisine

La petite histoire des baskets Converse

Par Nanatoulouse @NaNaToulouse
Le modèle All Star de Converse ne date pas d’hier. Ces chaussures ont été créées en 1917 et commercialisées par le basketteur Chuck Taylor. Il fut le premier à les porter et a continué de le faire jusqu’à la fin de sa carrière, en 1968. Elles font partie des premières chaussures portées par les joueurs de basketball. Et depuis, les All Star n’ont pas arrêté de croître en popularité.
La petite histoire des baskets Converse
Perso, je ne connais personne qui n’a jamais possédé une paire de Converse. On doit l’avouer, ces chaussures sont vraiment pratiques, en plus de s’agencer avec la quasi totalité de notre garde-robe. C’est un must à avoir dans la vie, et pas seulement pour une saison! C’est un icône de la mode à part entière.
Par contre, plusieurs compagnies copient allègrement le design de ces mythiques baskets. Ce phénomène n’est pas nouveau, mais des géants de l’industrie ne s’empêchent pas de proposer des modèles qui s’inspirent drôlement des All Star. H&M et Ralph Lauren, pour ne nommer qu’eux, ont été accusés de plagiat par Converse. L’objectif de la marque est de stopper la contrefaçon en forçant ceux qui les copient à retirer leurs chaussures des rayons.
Pour cette raison, j’ai décidé de rendre hommage à mes chaussures préférées! Je les aime spécialement car peu importe notre style, les Converse vont bien avec tout. C’est tout simplement magique.
Voici les plus beaux outfits que j’ai trouver pour vous inspirer à les porter à n’importe quelle occasion.
La petite histoire des baskets ConverseLa petite histoire des baskets Converse
Tous ceux et celles qui n’en possèdent toujours pas… courrez vous en procurer, c’est un ordre. Et, s’il vous plait, n’allez pas encourager la contrefaçon. Les authentiques All Star en valent la peine.
   Maude XO
La petite histoire des baskets ConverseÉtudiante à l’École supérieure de mode de Montréal, Maude est passionnée par tout ce qui touche à la mode. C'est le film The Devil Wears Prada qui fut le moment déclencheur. Son rêve le plus fou? Travailler un jour pour Vogue. Elle est accro aux médias sociaux (surtout Instagram) et c'est pourquoi son téléphone est toujours à plat! Ancienne patineuse artistique, elle a toujours été attirée par le monde des arts. Elle adore tout ce qui est vintage, que ce soit en déco ou dans son style vestimentaire. Dans une autre vie, elle aurait aimé être une conteuse de l’étoffe de Fred Pellerin. Sa devise est de Prendre la vie à la légère et en profiter le plus possible! 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanatoulouse 14556 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines