Magazine Cuisine

Cuissons

Par Vava22 @delicesdevaness
CUISSONS CUISSONS CUISSONS CUISSONS CUISSONS CUISSONS CUISSONS

Ah les heureux habitants de la rue Saintonge et du Marais qui ont la chance d’avoir cette cantine gourmande juste à côté de chez eux. Le genre d’endroit que l’on rêve d’avoir à deux minutes les jours de flemme/réfrigérateur vide, surtout pour les pauvres isolés comme moi au statut de freelance à domicile :-)

Cuissons est né dans la tête du chef Peter Karam, un ancien de chez Cojean. L’idée est plutôt simple finalement : régaler ses clients de produits sains, frais, de saison bien sûr et cuisinés avec amour (si si il y a de l’amour dans la cuisine de cet homme là) dans sa jolie cuisine rose. On se fait du bien chez Cuissons. Smoothies, soupes, plats mijotés avec chaque jour une viande ou un poisson, mais aussi salades et desserts gourmands : cheesecakes citron vert, moelleux au chocolat joliment baptisés les « dangers »…

Les plats sont sans chichis, c’est simplement bon. On a confiance quand on va déjeuner chez lui, un peu comme lorsqu’on va déjeuner chez ses parents.

Je me suis ainsi régalée d’une soupe aux champignons puis d’un dos de saumon et ses légumes bien citronnés. Une entrée et un plat équilibrés qui m’ont incitée sans aucune culpabilité à commander un « danger ». Dire que le gâteau est moelleux est un doux euphémisme. Et ce coeur coulant au délicieux goût de cacao mélangé au beurre ! Non on ne lèche pas son assiette au restaurant, même si on se sent un peu comme à la maison chez Peter Karam. 

Mais Cuissons n’est pas une simple cantine pour se restaurer le midi. L’endroit accueille les clients dès le petit-déjeuner puis en continu jusqu’au dîner avec une formule tapas très conviviale à partir de 18h. 

Les plus de la maison : les prix serrés, le décor mêlant ébène, céramique, peinture rose, et la livraison à domicile à vélo (dans les 1-2-3-4-11eme arr).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cuissons. 65 rue de Saintonge. 75003. Tél : 01 44 78 96 92. Formule 17,50 €. Ouvert du lundi au samedi de 10h à 22h. Site.

J'aime :

J'aime chargement…

Sur le même thème

Catégorie : Coups de coeur parisiens, Dans le 3eme, Français, PAR ARRONDISSEMENT Mots-clés : Cojean, Cuissons, Peter Karam

Post navigation

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vava22 11816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine