Magazine Entreprise

Près de 430 participants attendus au Salon international des travaux publics d'Alger

Publié le 03 novembre 2014 par Ouadayazid1
Près de 430 participants attendus au Salon international des travaux publics d'Alger Photo-APS-Archives

ALGER - Le Salon international des travaux publics (SITP) va regrouper 429 participants dont 212 étrangers venant de 19 pays, lors de sa 12ème édition qui se tiendra du 19 au 23 novembre en cours au Palais des expositions des Pins maritimes (Alger), apprend-on auprès des organisateurs.

Organisé par le ministère des Travaux publics en collaboration avec la Société algérienne des foires et exportations (Safex), ce rendez-vous des les professionnels du secteur se déroulera sous le thème "Travaux publics, développement et modernité".

Le salon, qui sera marqué par une forte présence, particulièrement, des sociétés chinoises (56 participants), italiennes (45 participants) et françaises (43 participants), sera "une opportunité pour les opérateurs et exposants nationaux pour nouer des partenariats et tisser des liens d'affaires avec leurs homologues étrangers dans les activités de la réalisation, l'équipement, les études de projets, la formation et le recyclage", souligne-t-on.

Seront également présents à cette manifestation annuelle, l'Allemagne (22 participants), la Turquie (8 participants) l'Espagne ( 11 participants), l'Inde (3 participants), la Tunisie (3 participants), le Liban (1 participant), la Belgique (1 participant), l'Autriche (1 participant), la Hollande (1 participant), le Danemark (1 participant), l'Indonésie (1 participant), le Portugal (8 participants), la Grèce (4 participants), la Russie (1 participant), les Etats-Unis (1 participant) et enfin la Pologne (1 participant).

"L'intérêt accordé désormais au marché algérien des travaux publics se traduit par la forte participation étrangère avec 212 exposants représentant 19 pays sur un total 429 exposants, soit près de 50 % du nombre de participants", observe la même source.

La dernière édition du SITP avait regroupé plus de 380 exposants dont 140 exposants étrangers représentant 14 pays, rappelle-t-on.

Réparti sur une superficie globale de 26.802 m2, le salon regroupera également diverses branches d'activités dont l'Agence nationale des autoroutes, l'Algérienne de gestion des autoroutes, l'Institution nationale du contrôle technique des travaux publics ainsi que le Laboratoire national des études maritimes.

 

http://www.aps.dz/economie/13279-pr%C3%A8s-de-430-participants-attendus-au-salon-international-des-travaux-publics-d-alger

 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ouadayazid1 3105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines