Magazine Cuisine

La gastronomie oléronnaise débarque à La Rochelle

Par Blanchemanche
#gastronomie
La gastronomie oléronnaise débarque à La Rochelle
Les participants 2013 en gardent de bons souvenirs. © Photo Photo DRDu 8 au 11 novembre, gourmets et gourmands seront à la fête à l'occasion du Salon de la gastronomie de La Rochelle consacré aux produits des terroirs français. Des producteurs et artisans transformateurs oléronnais s'associent pour présenter et promouvoir les productions phares de l'île, au sein d'un stand commun, sous la bannière « Île d'Oléron, mon île saveurs… ».
Cette démarche partenariale, déjà soutenue l'année dernière par la CdC de l'île d'Oléron, met en lumière le territoire au travers de la qualité de ses productions et de ses savoir-faire.
10 000 visiteurs l'an passé
L'édition 2013 du Salon de la gastronomie de La Rochelle avait attiré 10 000 visiteurs. Le stand de l'île d'Oléron avait connu un beau succès et fait le bonheur des yeux et des papilles des visiteurs. Les entreprises et associations réunies pour l'occasion sont Les Délices du chai (galettes et caramels), la conserverie La Lumineuse (conserves de produits de la mer ; SARL Delphine et Olivier), Viti-Oléron (vins, pineau et cognac), Dupuy Traiteur (gamme de spécialités charcutières en verrine), La Safranière d'Oléron (safran, miel et caramels) et l'Association de producteurs locaux Marennes-Oléron, produits et saveurs (safran, confitures, conserves de légumes, salicorne, miel, sel, etc.).
Publié le 04/11/2014  par

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Blanchemanche 29324 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine