Magazine Bébé

Que donner au goûter ?

Par Mamanaubalcon @lesloe

Depuis que Mouette est à l’école je me casse la tête sur ce qui est le moins pire pour le goûter, pour savoir qu’est-ce qui sera le mieux pour sa santé et son plaisir. J’avais entendu parlé de ce livre LE BON CHOIX pour vos enfants sur le web et lu une chronique chez Marjoliemaman. Mais bon je n’avais pas envie d’acheter ce bouquin alors j’étais plutôt contente de le trouver à la bibliothèque.

lebonchoixpourvosenfants

J’ai bien aimé LE BON CHOIX pour vos enfants car il ne culpabilise pas le lecteur, il pointe juste les moins bon et les meilleurs produits qu’on trouve dans la grande distribution. Parce que bon on ne va pas se leurrer je ne vais pas lui préparer des tartines ou des petits biscuits maison tous les jours !

Après lecture il y a quelques principes simples à retenir :

  1. plus la liste des ingrédients est courte mieux c’est, car il y aura moins de conservateurs, de colorants…
  2. il faut aussi regarder l’utilisation et le % des ingrédients naturels ici aussi plus il y a d’éléments simples meilleurs c’est pour la santé,
  3. privilégier le moins de sucre ajouté, les huiles de qualité (olive et colza sont les meilleures) et le plus de fibres (blé complet, teneur en fruits ou légumes)

Bref il faut miser sur la simplicité !

Au regard des goûts de Mouette qui adore le chocolat et la fraise il y a donc des produits qu’on trouve en supermarché qui sont acceptables (dans la cadre d’une alimentation variée). Donc désormais on mise sur les BN (fraise et chocolat) qui ont des recettes simples, les crêpes aux chocolat, le pain d’épice aussi. On garde les compotes et les yahourts en gourde.

Pour compléter son ptit déj je cherchais aussi un biscuit pour les jours où on a les placards un peu vide. Les biscuits petit déjeuner sont intéressant et le top seraient (d’après le bouquin) les biscuits brut de céréales de Lu. Ça tombe bien Mouette aime et un suffit. De mon côté je trouve que ces biscuits sont vraiment complets et permettent vraiment de tenir jusqu’au déj.

Mon avis sur ce bouquin : Je l’ai trouvé utile. Il aide à décrypter les rayons du supermarché et à réorienter ses achats pour toute la famille. C’est un vrai guide que j’aurai aimé connaître au moment de la diversification de Mouette car le passage sur les produits bébé est vraiment intéressant et effarant parfois (le lait infantile, les petits pots…). Il coûte 15,80 € mais si vous le trouver en bibliothèque sauter sur l’occasion car une lecture suffit.

Vous donnez quoi au goûter vous ?

Psssst à savoir pour repérer les additifs : ils sont tous identifiés pas la lettre E et une série de 3 chiffres (les additifs sont les colorants, conservateurs, agents de texture, arômes, édulcorants…).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mamanaubalcon 4403 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog