Magazine Cuisine

Gâteau damier

Par Lespetitsplatsdema @lesptsplatsdema

Gâteau damier
Pour un petit gâteau de 5 tranches :- 4 tranches de quatre-quarts Ker Cadélac- 4 tranches du maxi pépites au chocolat Ker Cadélac
Pour le glaçage :- 75 g de beurre- 150 g de Philadelphia cream cheese ou de St Môret- 1 c à s de crème épaisse- 75 g de sucre glace- 1 pointe de couteau de colorant rose
- Mini-chamallows
Gâteau damier
1) Préparer le glaçage : Fouetter le beurre à température ambiante jusqu’à obtention d’une texture crémeuse, ajouter la crème et le Philadelphia puis continuer de mélanger.Ajouter le sucre glace et le colorant puis fouetter le tout jusqu’à l’obtention d’une texture crémeuse, sans grumeaux. Remplir une poche à douille de ce mélange et réserver au réfrigérateur pendant 30 min minimum.
2) Couper chaque tranche de gâteau en 2 morceaux de même longueur et hauteur. Positionner des bandes en alternant quatre-quarts et maxi pépites au chocolat, avec du glaçage entre chaque bande.
3) Recouvrir le gâteau avec le glaçage restant et déposer des mini-chamallows. Réserver au frais pendant 2 heures minimum ou une nuit avant de découper des tranches.
Gâteau damier
Avec cette recette je participe au concours de recettes Ker Cadélac entre blogueurs. 
Pour suivre l’actualité de mon blog sur facebook, c’est ici !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lespetitsplatsdema 453 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines