Magazine Culture

Harry Potter à l’école des sorciers de J. K. Rowling : livre vs film

Par Shoparoundtheco @shoparoundthecorner

Bonjour à tous,

      Je sais que pour certains cela va être une honte mais je l’assume complètement. Je n’avais jamais lu les Harry Potter jusqu’à présent. J’avais vu et revu les films, je ne sais combien de fois mais jamais lu les livres. Lorsque je travaillais en jeunesse, il y avait tellement de livres à lire. Les Harry Potter se vendaient tout seuls par conséquent je n’avais pas véritablement besoin de les lire. Mieux vaut tard que jamais. Pour moi, le tard correspond à 25 ans. En réalité, j’avais tenté de les lire lorsqu’ils sont parus. Je voyais tout le monde dans la cour de récréation en train de lire les aventures de ce sorcier. Mais je n’ai pas accroché à l’époque au style de l’auteur. Du coup je restais plongée dans les romans de Roald Dahl ou dans la saga À la croisée des mondes de Pullman. Toutefois, j’ai ressenti une grande envie de les lire pour la première fois. Alors nous y voici :

Harry Potter à lécole des sorciers de J. K. Rowling : livre vs film voldemort Sorcier Ron Poudlard moldus Malfoy Hermion harry potter Hagrid Georges Fred Forêt interdite aventure

      Tout le monde connait l’histoire c’est pourquoi je ne vais pas m’attarder dessus éternellement. Le jeune Harry Potter vit chez son oncle et sa tante : Les Dursley. Ces derniers ont un fils de l’âge d’Harry. Depuis toujours, cette famille n’accorde aucun intérêt au jeune Harry Potter. Il les gêne plus qu’autre chose. Le jeune garçon vit dans un espace exigu sous l’escalier. Harry est le neveu des Dursley. Les parents d’Harry sont morts lorsqu’il était enfant lors d’un accident de voiture. Enfin du moins c’est ce qu’il croit. Pour son onzième anniversaire, Harry reçoit une lettre. Les Dursley font tout ce qui est possible pour qu’il ne puisse pas l’ouvrir. La magie est plus forte que tout. Harry découvre qu’il est un sorcier. Cette lettre c’est son billet d’entrée pour Poudlard, la plus grande école de sorcellerie. Harry ne réalise pas ce qui lui arrive. Hagrid, le garde-chasse va aider ce jeune sorcier à trouver ses marques. Il lui racontera pourquoi il est si légendaire. Au cours de son arrivée à l’école, Harry devient ami avec Ron. Puis avec Hermione en combattant un ogre. Le trio est inséparable au bout de quelques mois. Toutefois, Harry doit se préparer à un terrible danger. Pour affronter cela, il pourra toujours compter sur ses amis.

      En novembre 2001 est sorti l’adaptation du premier roman. Je me souviens d’être allée trois fois au cinéma le voir. J’avais adoré.

Harry Potter à lécole des sorciers de J. K. Rowling : livre vs film voldemort Sorcier Ron Poudlard moldus Malfoy Hermion harry potter Hagrid Georges Fred Forêt interdite aventure

      Personnellement, j’ai trouvé l’adaptation très bonne. Les personnage étaient semblables à ce que je lisais. Les décors époustouflants. Le scénario correspondait bien au récit de J. K. Rowling. Bien évidemment, il y a eu quelques omissions mais ce n’est en rien dérangeant. J’ai trouvé le film aussi bon que le livre cette fois-ci. C’est plutôt rare que je dise cela. Désormais je fais partie du clan Potter addict. Les livres et les films sont des drogues qui vous obnubilent. Harry Potter touche petits et grands. Mon rêve est d’aller à Londres dans les studios (lien vers le site ici) afin de vivre un petit bout de la magie Potter. The best reste le parc d’attraction Harry Potter à Orlando (lien vers le site ici). Quand aurons-nous un parc Harry Potter en France ou en Europe?

Voici la bande annonce du premier volet : Bande annonce HP à l’école des sorciers


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Shoparoundtheco 1567 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines