Magazine Cuisine

Rosetta, Philae et nous

Par Mauss

Incontestablement un grand jour pour l'Europe et le Monde : avoir réussi à penser un projet qui s'est étalé sur 10 ans et dont l'objectif était insensé - faire atterrir à 500 millions de kilomètres une sorte de gamelle pesant 100 kg sur terre et 1 gramme sur cette pierre ayant quelques milliards d'années - est une preuve fondamentale de la capacité humaine de voir plus loin que le bout de son nez.

Quel contraste, ce monde scientifique avec le monde politique ! On ose même pas insister là-dessus tant l'abîme est sidéral entre ces deux communautés quand bien même il doit y avoir aussi quelques petitesses chez les cerveaux.

L'ordre est net et précis : en l'honneur de ce petit bidule qui a trouvé son chemin après dix ans de voyage, que chacun ouvre une de ses 3 plus belles bouteilles en cave !

Oui, chaque citoyen a, paraît-il, payé de sa poche 20 centimes par an et pendant dix ans, pour cette folie des neurones de quelques têtes sachant donner au rêve les dimensions qu'il mérite.

Et bien, que chacun en soit fier : pour une fois que les Etats dépensent si bien pour un but si beau, on ne peut qu'applaudir.

Bravo à ces Messieurs astrophysiciens, et si on y trouve des traces d'acide aminé, quelles nouvelles perspectives sur les origines de la vie vont se voir discuter !

Depuis Armstrong, c'est clair : le plus bel exploit de l'humain vers l'espace.

Tonton Alfred : tes potes, tu les félicites de notre part ! On compte sur toi :-)

trf
Merci Wikipédia ©
mpok

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mauss 1569 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines