Magazine Amérique latine

Brésil: Dilma Rousseff participe au G20 pour discuter affaires et protéger les intérêts brésiliens

Publié le 15 novembre 2014 par Conte

La présidente Dilma Rousseff participe du sommet du G20 ce week-end en Australie, avec l'intention de faire évoluer les relations internationales, rétablir la croissance économique mondiale mais aussi faire valoir les intérêts brésiliens.
Dans le but de renforcer l'économie brésilienne, la présidente Dilma Rousseff discutera partenariats d'affaires et échanges bilateraux avec les présidents Barack Obama (USA), Xi Jinping (Chine) et Vladimir Poutine (Russie). La Chine est le plus grand partenaire commercial du Brésil, devant les Etats-Unis, tandis que la Russie ne fait pas partie du groupe des 10 pays avec lequel le Brésil échange le plus.
Avec les États-Unis, l'agenda de la présidente brésilienne sera vaste: en plus de relations commerciales avec Washington, il est possilbe que la rencontre entre Dilma et Obama marque le début d'un rapprochement bilatéral après des allégations d'espionnage américaine. La conversation entre les chefs d'état devrait inclure la cybersécurité et peut signifier la reprise des pourparlers sur des sujets tels que la suppression des visas de voyage pour les citoyens des deux pays et des accords de transfert de technologie. Avec les présidents russe et chinois, Dilma devrait parler de l'expansion du commerce bilatéral – comme par exemple, plus de place pour la viande brésilienne sur le marché russe.

brasilidade


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Conte 11963 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte