Magazine Cuisine

A noste

Par Vava22 @delicesdevaness
A NOSTE A NOSTE A NOSTE A NOSTE A NOSTE A NOSTE

J’y suis allée, seule, un midi, sous la pluie… et j’en suis ressortie avec le sourire. (ou peut-être était-ce grâce à l’Irouleguy bu à table ??)

Bref… A Noste (qui signifie « chez nous » en patois landais), c’est le nouveau restaurant 3 en 1 de Julien Duboué (ex chef de « Dans les Landes », 5eme arr, et ex candidat Top Chef). Vous l’avez peut-être vu dans l’émission de Jean-Luc Petitrenaud ? Non ??? Je vous mets le lien en bas de page. 

Julien a voulu un restaurant pluriel. Nous avons donc sous le même toit : un foodtruck (oui oui dans le restaurant) qui prépare des taloas, les sandwiches basques à la garniture de votre choix, un coin spécial tapas gastronomiques (mon Dieu mais il faudrait écrire un guide sur ces endroits parfaits pour l’apéro !!! -TEASING-) et enfin un coin restaurant traditionnel. 1 lieu, 3 ambiances et un lien qui les unit : l’amour du bon produit. 

IMG_3340

La commande est ludique : on coche ce que l’on désire goûter sur la carte, on inscrit le nombre de tapas par personne et les assiettes arrivent dans les 5 minutes. 

Au programme : fougasse de maïs au magret fumé et sésame / carpaccio de bar pickles de girolles / rillettes de sardines au piment d’Espelette / ravioles de foie gras et gingembre…

Tentant non ? Eh bien c’est pareil sur toute la carte. 

J’ai choisi un tartare de magret aux huîtres servi dans la coquille. La finesse de la recette fait que l’iode ne couvre pas le goût du magret et l’ensemble était divinement parfumé car cuisiné avec 15 épices/ingrédients/condiments secrets. Un délice, mais tout (trop) petit. 

Ensuite, des pommes de terre farcies aux cèpes et aux pieds de cochon. Le choc. :-) Une des plus belles assiettes depuis la rentrée. Le jeu de texture était parfait grâce aux éclats de noisette, la cuisson des pommes de terre les avait presque confites et l’espuma venait lier le tout. 

Le personnel est à l’image du chef : sympa et souriant, la déco mi-brute mi-industrielle fait qu’on s’y sent comme à la maison. 

Ne reste plus qu’à revenir tester les tapas le soir, en bande, et prendre d’assaut une des énormes tables d’hôtes. 

IMG_3346

L’émission avec Petitrenaud clic.

A Noste. 6 bis rue du Quatre-Septembre. 75002. Tél : 01.47.03.91.91. Ouvert tous les jours. Métro Bourse. Site.

J'aime :

J'aime chargement… Catégorie : Coups de coeur parisiens, Dans le 2eme, Français, PAR ARRONDISSEMENT Mots-clés : A Noste, bar à tapas, Dans les Landes, Jean-Luc Petitrenaud, Julien Duboué

Post navigation

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vava22 11539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine