Magazine Cuisine

Poulet à l'Estragon

Par Francoisethomas

DSC08161

Aujour'dhui, je vous propose une recette de Poulet, réalisée avec des Escalopes de Poulet, à l'Estragon. Toutefois si vous souhaitez réaliser la recette classique du Poulet à l'Estragon, il suffit de mélanger un bouquet d'Estragon à du beurre mou, d'en farcir l'intérieur de la volaille, de la cuire comme vous en avez l'habitude au four, servir ce poulet avec une sauce confectionnée avec du Bouillon de Volaille, de la Crème Fraîche et Estragon. En attendant ma recette, peut être réalisée en deux trois mouvements pour un dîner d'un soir en semaine ... L'Estragon serait un antispasmodique efficace, capable de détendre le système nerveux et de combattre l'insomnie. 

Ingrédients pour 4 personnes :

DSC08155

- 4 escalopes de Poulet

- 1 bouquet d'Estragon (attention de bien utiliser du frais et pas du séché qui n'aura pas de goût)

- 50 gr de Beurre

- 4 CS de Crème Liquide à 12%

- 1/2 Bouillon Cube de Volaille

- Sel + Piment d'Espelette (j'utilise du Sel au Piment d'Espelette)

Préparation :

- Faire chauffer le Beurre dans une poêle et faire saisir à feu vif, les Escalopes de Poulet,  émiettez le 1/2 Bouillon Cube de Volaille et en saupoudrer les Escalopes, saupoudrer de Piment d'Espelette. Une fois que la viande est bien saisie, baisser le feu à moyen. 

DSC08157

- Laver l'Estragon et couper la moitié des feuilles et garder l'autre moitié entière. Les placer dans la poêle avec les Escalopes. Compter environ 12 minutes de cuisson selon l'épaisseur de la viande, plus ou moins.

DSC08158

- Verser la Crème Liquide et laisser encore cuire environ 4 minutes, que cela fasse comme une sauce onctueuse.

DSC08159

- J'ai servi ces Escalopes avec du Salsifis et des Carottes, je vous en parle dès demain ...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Francoisethomas 3665 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines