Magazine Culture

Ron Trent – 7th Heaven

Publié le 20 novembre 2014 par Le Limonadier @LeLimonadier
Polair

Ron Trent – 7th Heaven

Polair
  •  20 novembre 2014
  •  Techno | House | Deep House
  •   J'aime   J'aime Ron Trent – 7th Heaven
CS543610-01B-BIG

En préambule de cet article, il est important de souligner que l’ensemble des artistes, lieux et morceaux cités sont réels ou ont existé et ont eu un impact majeur sur l’évolution de la House.

Ron Trent, un des Djs les plus célèbres de la planète, a créé le track « 7th Heaven » pour rendre hommage à Frankie Knuckles.

Pour vous resituer le contexte petite présentation de Ron Trent. Il est originaire de Chicago et sa renommée mondiale a débuté avec un fabuleux track « Altered States« . Ensuite il est le créateur, avec Chez Damier, du label Prescription. C’est sur ce label que des artistes comme Norma Jean Bell, Abacus, Luke Solomon ou encore le grand Moodyman ont fait leurs débuts.
Le monsieur a du talent pour en découvrir des nouveaux, normal Frankie Knuckles fut son mentor. Ron a 18 ans en 1991 lors de sa première visite à New York et de sa découverte de Franckie qui jouait « The Whistle Song » à sa résidence au Sound Factory.

Frankie Knuckles fut le précurseur de la House telle qu’on la connait. En effet, les gens ont appelé la musique que jouait Frankie, House music, car celui-ci résidait à l’époque au Warehouse de Chicago. Ron, dans la vidéo accompagnant la release du morceau, disponible ci-dessous, nous explique que la House est une musique propice au partage : partage des instants, des sentiments, mais surtout, partage d’une envie de danser ensemble.Il explique aussi que c’est grâce à Frankie qui a joué ses morceaux, en particulier « Altered States« , que sa carrière a été possible.

 « 7th Heaven » est donc un hommage à Frankie Knuckles. Ce morceau s’inspire de « The Whistle Song« , mais aussi des démos de Frankie que Ron Trent a en sa possession. C’est un morceau complet dans lequel on va retrouver une flute très aérienne, pleine de reverb, mais aussi des grandes nappes, des claviers magiques et une sonorité résolument « Raw ».

Ron Trent – 7th Heaven
Tags

7th Heaven, Electric Blue, frankie knuckles, History, House, Ron Trent, Tribute


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Limonadier 23814 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines