Sydney. Jeune cité, qui vous regarde du Haut de ses 200 ans d'histoire sans accro, un brin de passé colonial ce ressent par ci, par la. Du "Haut" reste le mot adapté pour une cité aussi aérienne, dans le Business district en tout cas.
Certain aurons noté un ciel étrange sur la quatrième photo, sans plus attendre voici donc ... notre premier bush fire ! Des hectares entier (10x la surface de paris tout de même !) d'outback qui brûle à trente km de Sydney ! La fumée ocre recouvre entièrement le ciel rendant le soleil orange. On ressent sur notre peau la chaleur comme à l'entrée d'un four. Et la sous la frontière du nuage ... Un ciel bleu ! Que nous ne verrons hélas que le matin.
Le phénomène des feu est ici une plaie. Les vidéo aux info local prennent aux tripes, les pompiers sont dans des situations invraisemblable.
Bref revenons à notre moutons, Sydney. Encore une fois l'aspect le plus impressionnant et le mélange de genre.
Ici c'est le Victoria Queen Building, dédié ... A la reine, vous l'aurez deviné.
La c'est carrément le meilleur exemple du mélange vue à ce jour, le bâtiment du bas date du début du XX siècle, et la tour que vous voyez est carrément construite dessus !!Puisqu'on parle de date notre logement lui est de 1888, respect ! Ils conservent bien les choses ici.
Aucune idée de ce que c'est, mais c'est zolie.
La c'est moi. A si ya un vieux truc derrière aussi.
Sans doute d'ancien hangar, c'est sur les dock de Sydney.
Après quelques kilomètre de marche depuis notre petit chez nous provisoire sur Georges Street, nous voici à Circular quai, notre point d'arrivé qui donne sur Harbour Bridge et l'Opéra, ( suivez, ont l'a déjà dit :p )
<- Le Harbour Bridge
Nous avec le Harbour Bridge (héhé) ->
L'opéra de Sydney et... Nous avec l'opéra !Ou presque, les Aussie savent pas prendre une photo ( 9 tentatives la ^^ )
Un autre bâtiment sympa c'est le Musée d'art Contemporain.Pas très contemporain en lui même en faite.Mais il en jette ! Encore une fois le ciel du bush fire.
Du reste Sydney c'est tout un art de vivre...
Oui oui c'est un taxi. Et un distributeur de Tong... o_O
Vue la couleur du ciel à ce moment impossible de prendre une photo couleur correct.
Du reste, on à tester nos premier 4x4 !
-Un Mitsubishi Pajero de 92, dévasté par la rouille et le temps.
-Un pajero, celui des chroniqueurs de Chroniques d'australie ! Superbe blog au passage. Hélas mon oeil de mécano (non c'est pas prétentieux comme tournure de phrase) révélera une panne moteur grave durant l'essai ! Dommage, il était propre...
Et enfin un Nissan Patrol sur lequel nous comptions beaucoup ! Totalement équipé, propre et confortable. Mais une analyse du dessous de la caisse révelera un moteur changé (qui n'était pas dit dans l'annonce) et une caisse dévorée par la rouille. Un dernier bruit mécanique répétitif lors de l'essai coupera court à toutes volonté d'achat.
Tant pis, on reprend les recherches ! Le seul 4x4 réellement interessant, n'a pas le bon numéro sur l'annonce ! Mais par chance on vient de recevoir le bon par mail !
C'est pour demain matin 11h00... A une heure de bus !
On verra bien...
On vous écris depuis le couloir du troisième étage du backpack, d'ou l'on capte le mieux le wifi, qui ce transforme tout les soir en pièces de vie commune. Nous sommes à l'instant même 9 accroupi, ordinateur et téléphone à la main.
Voila pour aujourd'hui, on profite de la grosse connexion pour poster un tas de photos, ça durera pas !
On vous embrasse !
G&F