Magazine Cuisine

Un dimanche à Caen #Normandie

Par Nanatoulouse @NaNaToulouse

Un dimanche à Caen #Normandie

Source

Bye Bye Deauville!Je suis de nouveau dans mes boîtes de déménagement et, cette fois, je me déplace vers le Sud, à Caen, «capitale» de la Basse-Normandie.

Caen, c’est à deux heures de Paris, vers l’Ouest, à 15 km de la mer et des plages du Débarquement, et pas très très loin de la Suisse Normande, qui soit dit en passant est d’une beauté incroyable.

Un dimanche à Caen #Normandie

Pourquoi visiter Caen  
Parce que l’histoire de cette ville est en lien direct avec la Seconde Guerre mondiale et que son centre-ville piétonnier est vraiment mignon et a été épargné (en partie) par les bombardements, donc n’a pas perdu son cachet!
Parce que c’est une ville étudiante, donc il y a beaucoup d’endroits sympathiques pour boire et manger. La rue Écuyère est LA rue culte si vous avez vraiment soif… ou simplement pour sortir entre amis!
Parce qu’il y a des événements artistiques intéressants qui s’y déroulent: Ésam (mon école), Le Cargo (musique),  La fermeture éclair, la Fnac et quelques galeries.
Parce qu’il y a un château médiéval en plein centre-ville et, en prime, une tour de princesse.

Un dimanche à Caen #Normandie

Source

Côté gastronomie 
Le Cocktail d’ici: l’Embuscade. Attention, ça monte vite à la tête.
Le plat: la pintade au cidre (de Normandie, bien sûr).
Un resto : Le  Dolly’s, un heureux mélange de style rétro et anglais qui fait aussi salon de thé. 
Pour les fans finis de bouffe, vous trouverez un inventaire REMARQUABLE de toutes les spécialités normandes en cliquant ICI.

Un dimanche à Caen #Normandie

Source


Bon dimanche!Mariève XO
Un dimanche à Caen #Normandie
Mariève a le statut social « d’artiste ».  Avec modestie, elle vous dira qu’elle a « une production matérielle accrochable ». Entre la France et le Canada, elle court les expos, est membre d’une société d’alchimistes photographes à Paris et joue de la musique avec des gens très sympathiques. Le dimanche, elle partagera ses voyages et tout ce qui est branché dans le milieu artistique. Vous pouvez la suivre sur son site ou sur Twitter (@MarievePelle).

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nanatoulouse 14280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines