Magazine Culture

Une nounou d’enfer, mais que sont-ils devenus ?

Par Emidreamsup @Emidreamsup

The Nanny Named Fran

De 1993 à 1999, la voix nasillarde de Fran Drescher aura fait partie de mon quotidien. Oui, je faisais partie de ceux qui regardaient avec délectation les aventures de cette Nounou d’Enfer. Sitcom sans grande prétention, elle misait tout sur le comique de situation, les répliques cinglantes (entre Niles et C.C.) ou encore sur des personnages complètement loufoques (la famille Fine en force). C’était le plaisir coupable que l’on regardait à la place des informations sur M6 en partageant un repas en famille. 15 ans après son épisode final, il est temps de voir quel genre de séquelles cette Nounou pas comme les autres à causé au casting…

Madeline Zima (Grace Sheffield)

Madeline Zima (Grace Sheffield)

On se souvient :

Grace c’était la petite dernière du clan Sheffield. Intelligente mais extrêmement névrosée, elle avait le don pour sortir des phrases pas possible et analyser toute sa famille. J’avoue que par moment, son personnage me tapait un poil sur les nerfs… Une Nounou d’Enfer marque son premier véritable rôle. Elle n’avait que 8 ans quand la série a débuté.

Dernière apparition : 

Si du côté du cinéma, elle n’a jamais rien fait de vraiment notable (surtout des films de séries B), c’est vraiment le petit écran qui a vu grandir et évoluer l’actrice. Si son personnage de petite fille de bonne famille aurait pu lui coller à la peau, elle surprend tout le monde en rejoignant le casting de Californication pour jouer la sulfureuse Mia et poursuit sur sa lancée en incarnant une jeune bisexuelle dans Heroes.

Benjamin Salisbury (Brighton Sheffield)

Benjamin Salisbury (Brighton Sheffield)

On se souvient :

Brighton c’était l’ado riche qui pensait que l’argent faisait tourner le monde, qu’il pouvait tout acheter, passait son temps libre à prendre la tête à ses sœurs et à faire des blagues. Un mélange de plaisantin et tête à claque.

Dernière apparition : 

Benjamin Salisbury fait partie de ces enfants-stars qui n’ont pas réussi à poursuivre une carrière après l’arrêt du show qui les a lancé. Aujourd’hui, les américains peuvent voir son visage dans les publicités pour les pizzas Domino, mais ça s’arrête là.

Nicholle Tom (Margaret Sheffield)

Nicholle Tom (Margaret Sheffield)

On se souvient :

Elle jouait l’aîné du clan Sheffield. Adolescente pas vraiment sûre d’elle qui au contact de cette Nounou d’Enfer va se transformer en une jeune femme confiante et sexy au grand drame de son père.

Dernière apparition : 

Avant cette série, le minois de Nicholle ne nous était pas complètement inconnu puisque la jeune femme avait joué dans les films Beethoven 1 et 2. Elle fait aussi parler d’elle dans les médias en essayant de casser son image de jeune fille sage. Côté cinéma, elle se contente de rôle dans des séries B, tandis qu’à la télé elle prête sa voix au personnage de Supergirl tout en cumulant les apparitions dans des séries comme Cold Case, Criminal Minds ou encore Castle. Sa plus récente apparition à la télévision s’est faite dans la série Masters of Sex en incarnant l’une des prostituées de la saison 1.

Lauren Lane (C. C. Babcock)

Lauren Lane (C. C. Babcock)

On se souvient :

C.C.  c’était l’assistante de Maxwell qui rêvait de finir dans son lit tout en passant ses journées à insulter le maître d’hôtel Niles et à mettre des bâtons dans les roues à Fran. La dynamique mise en place entre son personnage et celui de Niles était pour beaucoup dans le succès et le comique de la série.

Dernière apparition : 

Si sa carrière sur les écrans n’a jamais vraiment pris son envol en dehors de la série, elle est surtout connu au théâtre. Elle a ainsi brûler les planches dans des mises en scène de August : Osage County, Les Monologues du Vagin ou plus récemment dans Vanya et Sonia et Masha et Spike.

Daniel Davis (Niles)

Daniel Davis (Niles)

On se souvient :

Il  incarnait le majordome peu conventionnel qui n’hésitait pas à remettre à sa place C.C., à profiter des avantages que son poste pouvait lui donner dans le dos de son boss et en devenant le complice de Fran. Le personnage le plus drôle de la série.

Dernière apparition : 

Il n’a pas attendu Une Nounou d’Enfer pour lancer sa carrière. Avant la série, il avait déjà quelques films (Blind Justice, K-9) et séries (Cheers, Matlock, MacGyver, Columbo) à son actif. Cependant, après l’arrêt de la série, il ne parvient pas à retrouver un rôle aussi important et cumule les apparitions. On le reconnaît dans le film Le Prestige dans le rôle du juge.

Charles Shaughnessy (Maxwell Sheffield)

Charles Shaughnessy (Maxwell Sheffield)

On se souvient :

J’avoue que j’avais un coup de cœur pour cet acteur quand j’étais ado. Son accent so british, sa petite mèche grise, son sourire, sa classe… Bref, il était évident que Fran allait craquer pour Maxwell. Surtout qu’il était parfait dans ce rôle de producteur de comédie musicale coincé.

Dernière apparition : 

Il fait partie des rares membres de ce casting qui ont réussi à poursuivre une carrière après la série. On a pu ainsi le retrouver dans Mad Men, Veronica Mars, Castle, Super Fun Night ou même Happily Divorced (la dernière série de Fran Drescher). On le retrouve aussi dans des téléfilms que l’on peut voir en début d’après-midi sur M6.

Fran Drescher (Fran Fine)

Fran Drescher (Fran Fine)

On se souvient :

Elle était la seule et unique Nounou d’Enfer. Véritable tornade qui débarque dans la vie de la famille Sheffield avec son franc parler, sa voix nasillarde, son rire sonore et ses tenues sexy. Cette série c’est elle !

Dernière apparition : 

Avant d’être une Nounou d’Enfer à la télévision, Fran Drescher c’est avant tout une survivante, une héroïne, une femme au courage et à la force incroyable. En 1985, elle est victime d’un cambriolage à son domicile et est violée par ses agresseurs sous les yeux de son mari de l’époque. Puis en 2000, on lui diagnostique un cancer de l’utérus. Elle est avant tout une femme engagée que ce soit en politique ou dans la lutte contre le cancer.
Côté carrière, on se souvient de son rôle dans Jack aux côtés de Robin Williams. Elle prête sa voix à Eunice dans Hotel Transylvania. Après Une Nounou d’Enfer, elle continue à créer des séries et à jouer dedans (car oui, Une Nounou d’Enfer c’est son bébé) comme Living with Fran ou plus récemment Happily Divorced. En 2010, elle a même sa propre émission de télé avec The Fran Drescher Show.
En 2014, elle fait ses débuts à Broadway dans Cinderella.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Emidreamsup 951 partages Voir son profil
Voir son blog