Magazine Cinéma

Calvary – brendan gleeson

Par Justinteresting @chantalsutton1

affiche-CALVARY.jpgL’histoire : La vie du père James (Brendan Gleeson) est brusquement bouleversée par la confession d’un mystérieux membre de sa paroisse, qui menace de le tuer. Alors qu’il s’efforce de continuer à s’occuper de sa fille et d’aider ses paroissiens à résoudre leurs problèmes, le prêtre sent l’étau se refermer inexorablement sur lui, sans savoir s’il aura le courage d’affronter le calvaire très personnel qui l’attend…  

La première scène pose tout de suite l'intrigue sans aucune précaution : un homme que l’on ne voit pas, vient se confesser. La caméra ne montre que le prêtre, un homme rond, calme et a priori sympathique.

L’adulte derrière la grille raconte son enfance dramatique : il a subi des horreurs sexuelles de la part du prêtre de son église de 7 à 12 ans. Il a souffert, il aurait aimé se venger mais le prêtre en question est déjà mort. Alors, il a bien réfléchi et il annonce tout-de-go qu’il va assassiner le père James dans 8 jours pour attirer l’attention du public sur son histoire du passé….  

Voilà, je ne vous en dis pas plus. Le père James va essayer de faire son enquête pour trouver le nom de son futur assassin dans le village et tenter de le raisonner.  

Vous avancerez dans ce récit à l’humour noir très british dans de jolis paysages irlandais sur un scénario bien construit.  

A voir en salle le mercredi 26 novembre

    

Date de sortie

26 novembre 2014 (1h45min) 

Réalisé par

John Michael McDonagh

Avec

Brendan Gleeson, Chris O'Dowd, Kelly Reilly


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Justinteresting 635 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines