Magazine Côté Femmes

Ils peuvent aussi s'aimer ...

Publié le 25 novembre 2014 par Mamanathome
Ils peuvent aussi s'aimer ...

Mes fils ont 6,5 ans d'écart et ce n'est pas toujours évident de les réunir autour d'une même activité ou sortie. Nous avons été confrontés à ce problème l'été dernier quand Petit Loulou rêvait d'aller passer la journée dans un parc d'animations où mon Petit Ado se serait ennuyé fermement et quand à son tour le grand a souhaité passer la journée à Aqualand alors que le petit n'aurait pu profiter que de quelques activités. Du coup chéri-chéri et moi nous sommes "séparés" pas d'autre choix.

Mais ce n'est pas toujours possible de faire comme ça et puis surtout on aime aussi être ensemble avec chéri-chéri... ou tous les quatre d'ailleurs, alors il faut composer, décomposer pour mieux re composer... tout un art ! Les joies de la vie de famille en quelque sorte, on connait tous plus ou moins ça.

S'il y a bien une chose pour laquelle mes enfants sont raccords ce sont les légos. Petit Loulou ne sait certes pas construire des vaisseaux et autres véhicules compliqués mais il adore regarder ou plutôt devrais je dire admirer son grand frère en construire. Il a à chaque fois les yeux écraquillés et pétillants de bonheur, un peu dans l'esprit "mon frère ce héros". Et mon Petit Ado a l'air d'adorer ça aussi, on se demande bien pourquoi ;-)

Du coup l'un construit, l'autre regarde, prend des notes, apprend et ensemble ils finissent par jouer ou bien jouent l'un à côté de l'autre car mon Petit Ado éprouve désormais bien plus de plaisir à construire que jouer à proprement parler avec ses créations. Et dans ces mments là c'est le bonheur, personne ne se chamaille, ils pro-fitent. J'aime !

La semaine dernière nous avons vécu un grand moment, mon Petit Ado a décidé d'offrir une boîte métallique remplie de personnages légo à son petit frère, il ne s'en servait plus, des pirates, des personnages d'Harry Potter, une sirène ... lui ne garde précieusement que les personnages de Star Wars, ça c'est chasse gardée. Il s'est avancé vers son frère les mains dans le dos en lui disant "j'ai une surprise pour toi". J'avais préparé l'appareil photo, je savais que ce moment allait être magique.

Petit Loulou venait de raler parce que le pauvre enfant n'avait que très peu de légos avec lesquels jouer et vraiment c'était pas juste parce que ses copains blablabla... Quand Petit Ado lui a tendu la boîte en lui proposant de l'ouvrir il était tout penaud, parfois le grand lui fait de mauvaises blagues mais quand il l'a ouverte Wahouuu c'était Noêl avant l'heure, il a affiché un sourire pendant quelques secondes sans bouger.

Il a fini par lui sauter au cou en lui faisant plein de bisous, "merciiiii, c'est supeeeer", limite s'il ne lui disait pas "t'es un grand frère qui déchire" non cette expression il me la réserve en général. Il a un peu mis le temps avant de comprendre que oui ils étaient bien pour lui et rien que pour lui et que c'étaient désormais ses personnages, ses jouets. J'ai vu mes deux fils heureux, l'un d'offrir et de faire plaisir et l'autre de recevoir un bien si précieux de la part de son frère.

Que du bonheur !

ourson.jpg.png


Pour retrouver d'autres Mardis tout doux # 151, vous pouvez jeter un coup d'oeil également chez :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mamanathome 10052 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog