Magazine Concerts & Festivals

Clive Palmer ( Incredible String Band) died, aged 71, at West Cornwall Hospital on Sunday following a long illness.

Publié le 26 novembre 2014 par Concerts-Review

1963 Robin Williamson et Clive Palmer se produisaient en duo dans les bars d'Edinburgh, un talent scout d'Elektra les remarque, le duo embrigade Mike Heron, ils  deviennent The Incredible String Band, un des meilleurs progressive/psychedelic folk band du UK.

Isb-first-USA.gif

Comme tout groupe qui se respecte, les changements de line-up furent nombreux, Clive quittant ses compagnons après le premier album éponyme, il reviendra bien plus tard, lorsque le groupe se reformera en 1999.

En abandonnant l'ISB, il voyage en Inde et Afghanistan, à son retour dans la mère patrie il enregistre 'Banjoland' qui ne sortira qu'en 2005.

Puis il monte le Famous Jug Band, suivi par deux autres formations éphémères, The Stockroom Five et  The Temple Creatures.

Nouveau départ avec  Clive's Original Band, qui grave deux albums.

Episode suivant, un séjour prolongé en Bretagne et retour chez lui au début des nineties, avant de participer à la reformation de l'Incredible Sting Band qui prend fin en 2006.

Clive sortira encore quelques albums après l'enterrement de l'ISB avant de décéder ce 23 novembre.

C'est Wizz Jones qui communiquera la mauvaise nouvelle en signant l'épitaphe..."one of the finest musicians I have ever known... an inspiration and a well loved friend."


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Concerts-Review 35011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte