Magazine Cuisine

Engueulades et p’tites salades… et Kikivientpiqueniquer 3 le retour, le pique-nique des blogueurs et des lecteurs avec… vous ?

Par Dorian
Cette année nous espérions poser nos fesses et pique-niquer dans les verts jardins du côté de Hyde Park et puis nos échangeurs de par là-bas nous ont juste dit oupsss it’s not possible… Du coup, adieu bobby’s, vaches, cochons et reine d’Angleterre, nous n’irons pas casse-croûter du côté de la City. Mais comme les échanges sont souvent étonnants, alors que nous avions pratiquement renoncé à partir, c’est le Kent qui s’est rappelé à notre bon souvenir et voilà comment finalement c’est faaace à la merrr… sans doute du côté des plages de Brighton que nous dégusterons du concombre entre deux tranches de pains. Un coup de chance d’avoir finalement trouvé de quoi partir une nouvelle fois, et surtout ça nous a évité de repartir dans un nos débats préférés…
C’est curieux mais j’ai remarqué que souvent même si on sait comment ça va finir, et que l’on sait que ça va forcément finir mal, et qu’à la fin on va encore parler de nos mères respectives en se les jetant à la tête, et que… et que… et bien malgré tout ça on s’en remet un petit tour de manège. C’est peut-être histoire de voir s’il marche toujours aussi bien le manège… des fois que… et il fonctionne plus que bien ! Par exemple je savais bien que je ne devais surtout, surtout pas prononcer la phrase magique qui ouvre automatiquement la boîte à baffes, je le savais que je n’aurais surtout pas dû dire à peine que Marie avait lâché attristée, Chouchou les anglais c’est plus possible, je le savais… et pourtant je me suis quand même entendu dire comme dans un mauvais film, j’te l’avais bien dit…
Le j’te l’avais ben dit… ça c’est du lourd, c’est du qui loupe jamais, de la bonne adresse à engueulades ! Comme un coucou suisse qu’il est règlé le j’te l’avais bien dit ! C’est à peine s’il faut préciser ce qu’on avait si bien dit… là c’était qu’il fallait les relancer… Et comme je sais que mon missile va être repris d’un revers meurtrier, je me calle bien sur mes jambes histoires de ne pas être surpris, comme si je pouvais encore être surpris…
Lancer j’te l’avais bien dit… c’est un peu comme quand la cloche retenti sur le ring, tu sais que ça va te revenir comme un boomerang et généralement le retour préféré de Marie c’est un ben au lieu de perdre ton temps à le dire t’avais qu’à le faire ! Trop facile ! Avant même qu’elle relance je suis déjà en train de regarder son placement, son jeu de jambes, je vais te la mettre pleine ligne ma fille que je me dis alors !!! Et là au lieu de ça elle dit juste oui je sais j’aurais dû… et elle s’en va… mais… mais elle a pas le droit ! que je pense alors, elle a pas le droit, elle s’en va quand même comme si elle n’avait pas entendu ce que j’ai pensé !
Je reste là un peu comme si j’allais crucifier John McEnroe d’un lob ravageur et que d’un coup juste avant que je frappe il me dise, j’m’en fous j’ai piscine moi ! t’aura qu’à venir me sécher le dos quand tu auras fini de jouer à la baballe tout seul Neness… Alors j’ai bien essayé de relancer, j’te l’avais… mais elle n’était même plus là… et franchement les conflits tout seul c’est quand même vachement moins excitant.
Alors je l’ai rattrapée et devant mon regard interrogatif elle m’a dit avec un air de biche aux abois, t’es pas trop déçu… Qu’est-ce que je pouvais dire, j’t’l’avais bien dit ? et recaler Jack l’éventreur au rang de monstre de bac à sable… Beuh non que j’ai dit… forcément. Ah tant mieux qu’elle a fait et là la biche a laissé apercevoir ses crocs de caïman et a ajouté, au fait la prochaine fois que tu veux écrire à quelqu’un, au lieu de me le dire lâche toi mais t’attrape pas une méningite en cherchant le bon côté de la page, t’es tellement pas habitué mon pauv'Chouchou ! Jeu, set et match Marie…
Heureusement le Kikivientpiqueniquer troisième du nom, le pique-nique des blogueurs et de leurs lecteurs lui aura bien lieu comme chaque année au début août, précisément le Dimanche 3 août à midi et comme toujours dans les jardins de Bercy ! Et vous, vous en êtes ???
Et pour l’occasion une petite recette de salade qui se mangerait très bien sur l’herbe…
Comme une salade de fruits en salade
Ingrédients : 2 pêches jaunes ou blanches – 3càs de graines de grenade – 1 petite poignée de pousse d’épinard – 1 petite poignée de pousses de betterave - 15 petites feuilles de menthe – ½ boule de mozzarella 60g environ (vous pouvez aussi choisir de la mettre en entier) – huile d’olive – vinaigre balsamique – sel et poivre
Commencez par bien laver les pêches, dans cette salade elles sont utilisées sans être épluchées.
Défaites la mozzarella avec les doigts comme si vous vouliez l’éplucher.
Placez les ¾ des feuilles d’épinard, de betterave et de menthe sur l’assiette de service.
Coupez les pêches en huit et répartissez-les sur le plat. Répartissez ensuite la mozzarella et les graines de grenade. Ajoutez enfin les feuilles restantes.
Assaisonnez d’huile d’olive et de vinaigre balsamique, salez et poivrez généreusement. Ne mélangez qu’au moment de servir pour profiter des couleurs de cette salade avant de profiter de ses saveurs.
Pour les Crevettes acidulées aux deux pomelos et la Salade au bœuf furieux et aux saveurs thaïlandaises pour les filles… d’autres recettes qui peuvent aussi se manger sur l’herbe, cliquez sur les photos pour retrouver les recettes.
Et si vous voulez reprendre l’info ou le logo du pique-nique n’hésitez pas… mais c’est comme toujours sans aucune obligation !

Mais pourquoi, me faudrait p’être un p’tit coussinet, l’herbe c’est bien mais… est-ce que je vous raconte ça…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dorian 13561 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines