Magazine Cuisine

Biscuits au beurre d'arachide glacés au chocolat

Par Izabelle
Biscuits au beurre d'arachide glacés au chocolat J'ai trouvé cette recette chez France du blogMa cuisine...sans prétention. Les biscuits sont bons mais je m'attendais à ce qu'ils soient plus moelleux que croustillants mais ils se mangent très bien, même trop bien. Donne environ une trentaine de biscuits.
Biscuits: 1/2 tasse de beurre non salé
1/2 tasse de beurre d'arachide crémeux
1/2 tasse de cassonade
1/2 tasse de sucre (pas mis)
1 jaune d'oeuf
1 c. à thé extrait de vanille
1/2 tasse de farine de blé entier
1/2 tasse de farine tout usage
1/2 tasse de flocons de maïs écrasés
2 c. soupe de poudre de cacao
1/2 c. thé bicarbonate de sodium
Préchauffer le four à 350°F. (180°C) . Graisser légèrement une plaque à biscuits ou papier parchemin. Dans un grand bol, battre le beurre, le beurre d'arachide, la cassonade et le sucre jusqu'à l'obtention d'une crème légère et mousseuse. Y incorporer le jaune d'oeuf et l'extrait de vanille. Mélanger le reste des ingrédients secs et les incorporer au premier appareil.
Sur un plan de travail fariné, pétrir délicatement la pâte jusqu'à ce qu'elle soit homogène. Façonner la pâte en petites boules de 1 po (2,5cm) de diamètre. Les disposer sur la plaque, les aplatir légèrement et les faire cuire au four de 12 à 14 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient fermes. Les déposer sur une grille et les laisser refroidir avant de les glacer.
Glaçage:
1/4 tasse pépites de chocolat mi-sucré
1 tasse sucre à glacé
3 c.soupe de café
Pour préparer le glaçage, au bain-marie, faire fondre les pépites de chocolat et réserver. Dans un bol, mélanger le sucre à glacé avec le café et remuer jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Incorporer le chocolat fondu. Garder la glaçage mou en posant le contenant au-dessus d'un bol d'eau chaude. Napper généreusement les biscuits de glaçage. Photobucket


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Izabelle 39270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte