Magazine Culture

Salon du livre et de la presse jeunesse 2014 !

Par Secriture @SEcriture
Salon du livre et de la presse jeunesse 2014 !Salon du livre et de la presse jeunesse 2014 !

Bonjour à toutes et tous !

Le salon du livre jeunesse de Montreuil, c'est fini. Heureusement, j'ai rapporté plein de belles surprises avec moi, de merveilleurs souvenirs et... des ampoules (et oui c'est fatiguant de tenir un stand, mais avec une si belle équipe, comment ne pas y arriver ?!). Si vous passez par là les collègues, salutation et merci !

Salon du livre et de la presse jeunesse 2014 !

Hilda, c'est ma chouchoute. Malheureusement, je n'avais que le tome 4 en ma possession. Du coup, quand j'ai vu les trois premiers volumes sur le stand Casterman, autant vous dire que je me suis jetée dessus (littéralement !). 

Pourquoi je l'aime tant ma petite Hilda ? C'est très simple : elle est toute mimi, débrouillarde, curieuse et elle croise un tas de créatures loufoques, magiques et toutes plus adorables les unes que les autres que je rêve de croiser moi-même. Voilà, Hilda c'est ma BD préférée (en même temps je lis rarement des BD...). 

Bref, jetez-vous sur Hilda, elle en vaut la peine ! (pour ma part, je vous en reparlerai de manière plus détaillée très bientôt)

Salon du livre et de la presse jeunesse 2014 !

Petite sélection dans le désordre :

- L'ami paresseux de Ronan Badel - Les histoires sans paroles sont toutes adorables, mais celle-ci est ma préférée. Le lecteur suit un petit paresseux endormi sur un arbre. Hélas, l'arbre est coupé et ses amis s'inquiètent car le paresseux ne se réveille pas ! Ils le suivent, le sauvent de mille dangers et finissent par la ramener chez lui. Une belle histoire d'amitié.

- Malenfer, tome 1 : La forêt des ténèbres de Cassandra O'Donnell - Le périple d'un frère et de sa soeur qui doivent sauver une forêt de méchants monstres. Le récit est signé Cassandra O'Donnell et les illustrations Jérémie Fleury (tous deux d'une gentillesse incroyable). Je vous parlerai très bientôt de mon ressenti face à celui qui est décrit comme "le mini Harry Potter du moment".

- Les p'tits albums du père castor - Une chouette collection qui reprend les albums du Père Castor en petit format (et à prix réduit !). Ici j'ai : L'épouvantail qui voulait voyager de Hubert Ben Kemoun et Hervé Le Goff, Le chat d'Elsa d'Alice Brière-Haquet et Magali Le Huche, Grand loup & petit loup : une si belle orange de Nadine Brun-Cosme et Olivier Tallec et enfin, Le plus féroce des loups de Silvie Poillevé et Olivier Tallec.

Salon du livre et de la presse jeunesse 2014 !
Salon du livre et de la presse jeunesse 2014 !

C'est pas beau ça ? Je vous présente mon petit bijou avec dorure : une reprise du conte La Belle et la Bête (mon conte préféré) dédicacé par l'illustrateur himself, David Sala, s'il-vous-plait !

Je vous laisse admirer le travail de cet incroyable artiste (un monsieur fort sympathique en plus de ça !).

Salon du livre et de la presse jeunesse 2014 !

Et enfin, un salon sans affiche, ça n'existe pas. Je ne sais pas encore où je vais accrocher tout ce beau monde (plus trop de place sur mes murs et placards), mais franchement, des affiches avec les magnifiques dessins de Charlotte Gastaut je ne pouvais pas passer à côté n'est-ce pas ?

Ainsi se termine ce petit tour d'horizon de mon expérience au salon. J'avoue ne pas avoir eu trop le temps de faire le tour des stands tant j'avais de boulot sur l'espace Flammarion mais l'ambiance était géniale et les auteurs-blogueurs-libraires-éditeurs au rendez-vous ! 

Vivement l'année prochaine ! 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Secriture 741 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines