Magazine Culture

Bambounou – Feel Like This / Onto This EP

Publié le 02 décembre 2014 par Le Limonadier @LeLimonadier
pierrotg

Bambounou – Feel Like This / Onto This EP

pierrotg
  •  2 décembre 2014
  •  Techno | House | Deep House
  •   J'aime   J'aime Bambounou – Feel Like This / Onto This EP
    • fr 
bambounou_jeromeherve

Bambounou est de retour !

Malgré son jeune age (à peine 24 ans), Jeremy Guindon-Zegiestowski alias Bambounou a déjà une discographie très étoffée : 7 Ep à son actif, ainsi qu’un album Orbiting  sorti fin 2012. Un album qui a reçu des critiques dithyrambiques de la part de la presse spécialisée. En quelques années, Bambounou, ancien de chez Clekclekboomest devenu un pionnier de la techno contemporaine, et fait preuve d’une maturité hallucinante…

Son nouvel EP Feel Like This/Onto This est sorti il y a deux semaines. Sur de sa force, le jeune prodige parisien, reste fidèle à son univers : une techno virevoltante, tout droit issue des bas fonds de Detroit ou Chicago. Sur le premier morceau, ce « I feel like this », répété inlassablement, nous transporte dans un état de transe complètement jubilatoire.

« Onto this » est de son côté un peu plus groovy, et on y reconnaît clairement quelques influences UK Garage. Une réussite, tant sur le plan rythmique, plutôt sèche mais avec un jeu sur les hi-hats bien bouncy, que sur le plan mélodique, avec un synthé bien old school (qui d’ailleurs nous fait penser à ce qu’utilise Lone, de chez R&S Records), saccadé pour l’occasion et qui provoquera certainement chez vous, un léger déhanché. On vous aura prévenu !

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Bambounou nous annonce dans la foulée la sortie d’un second album, prévu pour l’année prochaine ! Rien que ça !

L’album s’intitulera Centrum et sortira le 27 février 2015, sur le mythique label berlinois : 50WeaponsAprès un premier long format, dans lequel le jeune artiste nous transportait dans un monde futuriste à grands coups de bass music, le concept sera, sur cette nouvelle galette, sensiblement différent. Une ambiance encore plus pesante et techno que son prédécesseur, mais avec des sonorités plus subtiles moins condensées en basses. Le ton est donné !

Le visuel de la pochette vous plongera dans l’ambiance, en attendant l’album. Il est signé Hassa Rahim.

Bambounou – Feel Like This / Onto This EP

Vous n’êtes pas encore rassasié ?
Voici donc de quoi épancher votre appétit féroce; La dernière performance live de Bambounou en back to back avec Jimy Edgar, pour Resident Advisor…

Et si vous voulez voir ce que ça donne en vrai, le petit prince de la Techno jouera le le samedi 13 décembre au festival I love Techno France de Montpellier, et enchaînera le même soir par le festival Elekt’rhone à Lyon.

Bonne écoute !

Bambounou – Feel Like This / Onto This EP
Bambounou – Feel Like This / Onto This EP
Tags

Bambounou, Chicago, Detroit, dieu, I love techno, Paris, Techno


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Limonadier 23814 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines