Magazine Culture

Cinéma | God Help The Girl

Publié le 03 décembre 2014 par Generationnelles @generationnelle

Un rêve d’adolescent en mode comédie musicale avec comme bande-son des compositions de Belle & Sébastien. Il vaut quoi le film que tout le monde attend, God Help The Girl

Synopsis : Eve n’a qu’un seul rêve : entendre ses chansons à la radio. Avec l’aide de James, musicien assez nerf et Cassie, petite des beaux quartiers un peu fofolle, elle va tenter de le réaliser dans un Glasgow qui ronronne mais plus pour longtemps!

1545944_10152541143573440_1078993358197785277_n

Que dire sur ce film? Attention, alerte générale! Ceci est une comédie musicale. Mais ne fuyez pas, car God Help The Girl en a tous les éléments pour toutes vous scotcher dans votre fauteuil. Une histoire au synopsis on ne peut plus traditionnel. Une fille qui rêve de musique a fait les belles premières heures de la comédie musicale. Mais là où Fame ou High School Musical se contentaient d’une éducation musicale quasi universitaire, God Help the Gril préfère quitter l’establishment et partir à l’aventure. Une aventure courageuse et pas si éloignée des délires Skins de sa copine Hannah Murray qui garde la même identité que dans la série mythique britannique. Skins… mais c’est bien adolescent tout ça! Justement, ce film c’est peut-être une création alternative à ces folies excessives.

Et Belle and Sebastian n’est peut-être pas étranger à cela. Le groupe écossais s’est chargé de la musique, qui fait suite au merveilleux album-concept autour d’Eve, mais aussi à l’image puisque le leader est Stuart Murdoch. Le réalisateur atypique qui met en avant l’imaginaire de son groupe. Entre tenue vintage et copains vraiment hipsters, c’est pourtant un grand vent d’air frais type Demoiselles de Rochefort qui souffle tout au long de ce film pop. Un zéphyr si british qu’on ne s’étonne pas de retrouver le nordiste Neil Hannon dans la BO ni les ambiances survoltées de concerts.

10455340_10152344829428440_5560179275465656812_n

Et c’est dans cette ambiance d’un exotisme délicieux que la fan Eve, interprétée mignonnement par Emily Browning, raconte ses joies et ses peines en chansons, la petite parfois ne va  pas bien du tout, ou apparaît fleur bleue .

Bref, God Help the Girl n’est peut-être pas que pour les fans des Comédies Musicales mais aussi pour les amoureux de la musique, la bonne.

Sortie le 3 décembre en salles.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Generationnelles 7516 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine