Magazine Conso

Anti-sèche anti-froid

Publié le 04 décembre 2014 par Fashionmama @lafashionmama

anti-sèche

Si toi aussi en te levant ces hivers tu te regardes dans le miroir et crie « Maman? » ou pire, « Papa? », c’est que tu es comme 99,99 % des êtres de sexe féminin, mortels, qui n’ont pas passé 6h16 minutes entre les mains d’un coiffeur, d’un maquilleur, d’un masseur, d’une esthéticienne.

Spécialement pour les girls next door comme toi et moi, j’ai repéré quelques petites astuces pour ne pas effrayer les parents d’école ou pire, tes enfants le matin.

  • La plupart des effets mauvaise mine sont dus à une mauvaise hydratation, note-le. Après l’agression sur la peau du Grand Mechant Froid, démaquiller et hydrater la peau. Je te livre mes deux ingrédients fétiches, ceux qui par ailleurs ont sauvé ma peau des vergetures lors des deux grossesses : beurre de karité et huile d’argan.
    • Le soir, se démaquiller avec une eau micellaire et/ou une huile naturelle. Mon incontestable préférée reste l’huile d’argan. non pas parce qu’elle vient du bled (quoique), mais parce qu’elle nourrissante, régénérante, qu’elle sent la noisette, et un tas d’autres choses que tu trouveras sur ce lien si tu veux faire l’intello.
    • hydrater et masser avec du beurre de karité pur : une petite noisette, bien la réchauffer entre les mains (elles en profitent un peu au passage) et masser la peau. Croyez-moi, elle vous dira merci.
    • ajoutes une couche de Nuxellance éclat qui te donne un effet bonne-mine assuré grâce à son action détox. Comme j’ai la peau super sèche, elle ne suffit pas à l’hydratation mais rempli très bien sa fonction de décrassage de la peau.
    • DORS ! un secret beauté commence aussi par une hygiène de vie éthique, poulette. L’hiver pousse à cocooner, donc écoute ton corps et va te mettre au lit tôt.
  • l’estomac : Encore toute engourdie de ta nuit, tâtonnant dans l’obscurité et les yeux tout fermés, tu fonces dans ta cuisine, tu mets la bouilloire à chauffer, tu chopes un citron, tu le presses et tu verses de l’eau tiède sur le jus. Tu me bois ça cul sec avant de faire quoique ce soit d’autre, avant même de filer sous la douche de préférence. Le jus de citron allié à l’eau tiède va te défroisser, te réveiller et te nettoyer l’estomac de la nuit (et probablement du dîner de la veille). ça te le remet d’aplomb en 2-4-6-2 (quelqu’un pourrait d’ailleurs m’expliquer l’étymologie de cette expression? hartelijk bedankt)
  • le corps : You wash it, you wash it, you rince, mmmmh, it smells like a flower (fans d’Elie Kakou levez la main). Hydratation post-douche obligatoire. Testée : la crème Eucerin. Pourquoi? Elle hydrate suffisamment tout en pénétrant très vite et t’évite le syndrome vêtements-collés-sur-le-peau. Marche aussi pour les kids, qui adorent que maman leur tartine le corps après le bain (et les pelote au passage, mais ça, c’est une autre histoire)
  • le visage : nettoyer le visage soit avec de l’huile d’argan/eau micellaire. éviter tous les gels nettoyants en hiver, même sans savon. Ils ont l’art d’enlever la pauvre petite couche protectrice que ta peau arrive à peine à garder en hiver. Une fine couche de beurre de karité, puis le pendant jour de Nuxellance éclat. Elle prodigue un chouette effet bonne-mine et lumineux sur le visage.
  • MANGE ! si après le jus de citron tu n’as toujours pas l’estomac defroissé et que l’appétit n’est pas là, tu peux aussi te faire un smoothie gagnant : yaourt à boire + jus de citron + 1/2 avocat + 1 cm curcuma frais + 1 cm gingembre frais. Du bon gras, du détox, du peps, de l’anti-oxydant et de l’anti-plein d’autres choses (si tu veux faire l’intello, encore une fois, click sur les liens pour en savoir plus)

Je n’ai pas la science infuse, ce n’est que de l’empirique. Si t’as d’autres trucs, les plus natures possibles évidemment, tu partages? Wa Choukrane.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fashionmama 2207 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte