Je ne sais pas pourquoi mais dès que l’hiver et le froid reviennent, j’ai envie de chocolat. Et là, je craque pour les moelleux et fondants au chocolat. Ils sont rapides à faire, se dégustent tièdes à la sortie du four, sont à chaque fois différents suivant le chocolat utilisé, les ingrédients ajoutés, amandes, noix de coco, zestes d’orange, caramel… Un petit quart d’heure de préparation et on peut assouvir une envie subite de chocolat.Ici, j’ai craqué pour un fondant au chocolat noir avec un coeur coulant de chocolat blanc à la noix de coco… Une pure gourmandise !
Fondant au chocolat et à la noix de coco, coeur chocolat blanc~coco
Préparation : 10 mn – Cuisson : 15 mn
Pour 4 gourmands
200 g de chocolat noir pâtissier
180 g de beurre
1 càs de farine
4 càs de sucre en poudre
4 oeufs
30 g de noix de coco râpée
4 morceaux de chocolat blanc à la noix de coco
Préchauffez le four à 200°C.
Cassez le chocolat en carrés et mettez-les dans un saladier. Coupez le beurre en morceaux et ajoutez-les au chocolat.
Faites-les fondre au bain-marie, ou au micro-ondes, quelques minutes en surveillant et sans laisser bouillir. Remuez bien le mélange dès qu’il est fondu pour obtenir une crème bien lisse
Hors du feu, ajoutez la farine et le sucre, puis les oeufs un à un. Battre la préparation au fouet. Ajoutez ensuite la noix de coco.
Répartissez la moitié de la pâte dans 4 verres supportant la chaleur ou 4 petits ramequins ou autres moules. Déposez un carré de chocolat blanc à la noix de coco par dessus puis couvrez du reste de pâte.
Faites cuire au four de 10 à 13 minutes (suivant les fours).
Dégustez sans tarder lorsque les fondants sortent du four.