Magazine Cinéma

Lego book : le livre qui donne envie de jouer avec de petites briques colorées

Par Filou49 @blog_bazart
07 décembre 2014

lego book Dans la vie il faut faire des choix : il y a ceux qui aiment les lego et d’autres qui aiment les playmobil. Quand j’étais petite, j’ai beaucoup joué au lego (même si au vue du livre, je faisais des constructions ultra basiques comme des maisons ou des petits véhicules) et puis quand j’ai eu des enfants à mon tour, je suis passée dans le camp Playmobil avec un enthousiasme non feint.

N’empêche que lorsque j’ai commencé à feuilleter le livre Le lego book, cela m’a donné terriblement envie de jouer à nouveau au lego. Après quelques conseils et idées pour commencer et se lancer, le livre rappelle les pièces lego les plus fréquentes : les briques, les parties mobiles, les pièces décoratives, les pièces sans plot sur le dessus pour une construction autre que debout, les plaques et les tuiles.

lego book 2

En regardant le sommaire, on a déjà une petite idée de tous les mondes que l’on peut inventer et pour chaque univers créé, on nous dit l’âge, la profession, la collection de pièces, la spécialité lego, la pièce favorite de chaque créateur.

Barrey Main, étudiant de 20 ans, par exemple, a lu tous les contes de fées pour enfants qui lui sont tombés sous la main, pour créer son monde « Il était une fois ». Il a construit des personnages géants, une maison de campagne mais aussi une auberge fantastique (avec une foule de détails impressionnante ! et plein de conseils à chaque page pour construire cette auberge à notre tour).

lego book 3

Sur certaines pages des challenges sont lancés au lecteur : construire des fleurs girouettes en suivant les photos et les indications. Des idées « vite fait » se retrouvent aussi dans plusieurs chapitres et nous montre comment construire rapidement un magicien ou un albatros par exemple.

Je crois que mes deux mondes préférés dans le livre sont les terreurs nocturnes (train lugubre, maison hantée, taudis de sorcière, chambre avec armoire dont sort un squelette et même cimetière, tout y est !) et celui intitulé « j’aimerais que tu sois là » et qui correspond à des vacances de rêve …toujours en lego bien-sûr ) .

lego book 4
Maisons sur la plage, cabane de surf, glacier, accessoires de plage, piscine de l’hôtel, ski avec téléphérique et piste de ski, scooter des neiges, half pipe, traîneau, hôtel de ski et même cartes postales…vous pensiez vraiment vous qu’on pouvait construire tout ça avec des lego ?

lego book 5

 Chronique de Virginie- merci à toi!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Filou49 15144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines