Magazine Cuisine

risotto diététique de perles de konjac au chocolat à seulement 70 kcal (très riche en fibres)

Par Alizee2006
  • 1 sachet de perles de konjac Karéléa
  • 12g préparation dessert konjac cacao Karéléa
  • 120ml eau

P1140869P1140878

Le konjac est un ingrédient traditionnel japonais issu d'une racine, il contient une grande quantité de fibres solubles (glucomannanes), qui gonflent au contact de l'eau dans l'estomac.

Les perles de konjac Karéléa s'utilisent comme du riz et aussi bien en version salée que sucrée.

De goût neutre, les perles de konjac ont une texture originale et croquante.

Avec 13 calories pour 100g et 5% de fibres, ces perles de konjac sont idéales pour la cuisine diététique.... minceur et allégée.

Ensuite.... dernière nouveauté Karéléa, la préparation en poudre pour dessert au cacao Karéléa à base de konjac et de cacao dégraissé.

Cette préparation contient 24% de fibres et permet d'obtenir au final une crème dessert allégée cacaotée alliant diététique et gourmandise !

Très simple d'utilisation pour la recette de base, il suffit juste d'ajouter de l'eau et du lait puis de laisser reposer quelques minutes.

Pourquoi pas la détourner en sauce crémeuse pour un "risotto" de perles de konjac.... ultra light....

P1140884

Sortir les perles de konjac du sachet, puis les rincer abondamment à l'eau chaude (à l'aide d'une passoire fine ou d'un tamis).

Mettre les perles dans l'eau bouillante 5 minutes puis les égoutter.

Disperser dans un premier temps, la poudre konjac chocolat dans l'eau.... puis ajouter dans un deuxième temps, les perles.

Mélanger aussitôt et rapidement, jusqu'à ce que toutes les perles soient bien enrobées.

Il est important de travailler rapidement car la préparation épaissit très vite et devient beaucoup plus difficile à travailler.

P1140888

Laisser reposer 5 minutes à température ambiante, afin de consommer ces shiratakis tièdes avec une sauce chocolatée bien onctueuse.

Ces perles de konjac au chocolat sont très rassasiantes par leur richesse en fibres.... grâce au konjac qui a un véritable effet coupe-faim.

Ce dessert hypocalorique est facile à réaliser et terriblement gourmand avec son bon goût chocolaté....

Avec seulement 70 calories, ce "risotto de konjac" et sa sauce chocolat se déguste donc.... avec gourmandise.... et sans culpabiliser !

P1140885


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alizee2006 6176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines