Magazine Cuisine

Montreal : #2 Où Manger de la Junk Food ?

Par Zazie En Cuisine

image

  • CHEZ CINKO

Le principe est super simple : le plat à 5 dollars ! Cinko propose une variété de petit plat rapide et pas cher. Je vous propose donc un burger boeuf et tempura de crevette accompagné de ses frites

image

Le gaspacho et ses petits pains

image

Et son dessert tout chocolat 

image

  • THAI EXPRESS

Chez Thaï Express on peut manger des super plat à emporter, c’est rapide, bon et efficace ! En France je trouve qu’il est difficile de pouvoir manger asiatique sans trop dépenser ou alors ne pas passer mille ans assis dans un restaurant. C’était super de pouvoir emporter notre repas et se poser dans le vieux Montréal à profiter du soleil et de l’ambiance !

Leur site internet : Thai Express et leur Facebook : Thai Express 

image

le petit mot du quebecois : “C’est la version asiatique du fast food la mieux aboutie à mon gout. C’est ultra rapide, frais, les saveurs sont au rendez vous et surtout en on a pour son argent. Mon préféré : le Pad Sew au Bœuf ou crevettes “

  • MACHE

Mâche c’est le restaurant qui propose la cuisine réconfort par excellence : mac and cheese, porc éfiloché, poutine, grillecheese and stuff , le tout à petit prix. 

Retrouvez leur menu sur le site : Mâche ou sinon vous avez leur page Facebook : Mâche

image

image

le petit mot du quebecois : “ Bonne première impression qui se confirme au moment des plats ! Le décor est sympa et la carte fait baver. À cause de sa petite taille, ce lieu est un peu bruyant… j’y retournerais pour gouter les autres plats ! “

  • CAFE NEVE

Le café Névé, c’est un de mes petits coup de coeur. C’est le genre de lieu comme j’aime et où je pourrais y passer ma vie. Le lieu est calme est cosy, avec différents coins avec différentes ambiances. On peut y aller à n’importe quelle heure, pour un café entre copines, une séance de révisions, un repas sur le pouce, un moment de lecture avec un thé. Quand j’étais étudiante et que j’avais besoin de sortir le nez de mon appartement pendant mes périodes de révisions j’allais dans ce genre de café où on peut avoir un ambiance agréable où on se sent à l’aise.

J’ai aimé le Chaï Latté dans sa masson jar et leur sandwich au poulet épicée parfaitement assaisonné et pleins de crudités qui le rend léger.

image

image

image

image

image

image

  • FOODTRUCK: DIM-SUM

En faisant des recherches sur les choses à faire à Montreal, j’ai pu voir qu’il y avait une jolie collection de foodtruck, enfin on dira plutôt “camion ambulant”. Alors moi adepte de la cuisine et vivant dans une ville où les foodtruck n’existe pas, j’ai voulu tenter l’expérience. Pour ma part la cuisine asiatique c’est mon grand dada, j’ai donc opté pour le dim-sum, foodtruck spécialisé dans les raviolis. J’ai choisi le menu classique et je dois avoué que j’ai été un peu déçue. La soupe n’était vraiment pas bonne et les ravioli très simple. Cela vaut le coup si on travail à coté pour manger de bon raviolis, mais je ne ferais pas le déplacement spécialement pour ça.

Par contre si vous voulez manger des dim-sum qui valent le détour je vous conseil d’aller vous balader au jardin botanique en début de soirée pour manger leur ravioli, car ce fut un de mes gros coup de coeur culinaire. je n’ai pas de photo car j’ai perdu beaucoup de photo. Mais croyez moi sur parole vous serez plus que satisfait ! ils proposent une petite barquette de 5 raviolis avec une salade par dessus et une délicieuse sauce. C’est plus qu’agréable de se balader au milieu du jardin tout en grignotant.

Pour retrouver tous les foodtrucks de Montreal et leur position c’est par ici : Streetfood à Montreal

image

image

image

  • FRITE ALORS !

Frite alors ! m’a fait découvrir ma première poutine alors je ne peux que vous en dire du bien. Ils sont les seul à Montréal à faire l’assiette mini pour les poutine, parfait pour les débutant qui veulent s’essayer à la tradition montréalaise. mais mon vrai coup de coeur c’est leur poutine avec le porc effiloché dessus un vrai régal, de la junk food comme je l’aime. Moi qui était super réticente car l’aspect me donnait pas très envie, en faite c’est juste une tuerie car en plus de super bonne frite, la sauce et le fromage apporte encore plus de gourmand.

Pour le petit essai original j’ai essayé leur burger à la viande de caribou, car je me suis dit que c’était l’occasion d’essayer de nouvelle chose. Pour les adeptes de gibier je le conseille, mais ça reste une viande forte en goût, ce ne peut pas plaire à tous le monde. En tout cas j’ai trouvé ça très sympa.

pour les trouver sur internet : frite alors ! et sur Facebook c’est ici : Frite alors !

image

image

Le petit mot du quebecois : “ Ces belges ont su me réconcilier avec les frites ! Leurs viandes sont délicieuses, il y a de tout, du boeuf au porc en passant par le Wapiti… Rien que le pain a Burger vaut le détour et je ne vous parle même pas de leurs poutines qui sont à mon gouts les meilleurs de la ville ! C’est une chaine de restaurant qui sait fournir de la qualité dans chaque assiettes ! “

  • AU SUPERMARCHE

J’ai voulu faire un petit paragraphe ici pour vous parler du fromage au cranberrie (canneberge) car pour moi c’est le gros coup de coeur de ce que j’ai pu trouver en supermarché. Je trouve que c’est parfait pour finir un repas, en bonne française que je suis, le passage fromage est donc obligatoire à la fin d’un repas. Ou encore à l’apéro sur des toast, ou même encore sur un bagel pour accompagner une soupe.

image

Si cet article vous a plu et que vous voulez en savoir plus sur mon tour culinaire à Montreal, retrouvez aussi : Montreal : #1 Où Bruncher ? 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zazie En Cuisine 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines