Magazine Cuisine

velouté de courge allongée à la noisette...

Publié le 09 décembre 2014 par Adeline @AdelPillot

Une bonne recette qui nous réchauffent et qui nous fait divinement penser aux saveurs de Noël....

Diverses espèces de courges nous sont proposées sur les étales, aujourd'hui c'est la courge verte allongée avec sa chair orange vif! un goût de potiron mais encore plus gourmand je dirais! cette courge vient d'un potager tenu avec une main de maître, celui du grand père de mon cher et tendre qui  nous en a gentiment fait cadeau....

une recette toute trouvée car l'envie de tester les veloutés avec de la noisette me trottait dans la tête depuis un petit moment, chose faite!

DSCN6400

****

il vous faut :

une demie courge allongée

1 pomme de terre

1 gousse d'ail

bouillon de légumes (un fait maison pour moi donc sans gluten sûr! sinon un cube)

lait de noisette

huile d'olive

sel, poivre

****

DSCN6625

****

Dans un marmite, faites revenir les morceaux de courge et  pommes de terre dans de l'huile d'olive ainsi que l'ail écrasé.

Quand une belle senteur de légumes poêlés envahit la maison, c'est le moment d'ajouter le bouillon de légumes et le lait de noisette.

J'avais déjà un bouillon des légumes cuits de la veille, mais si vous n'en avez pas, prenez un bouillon cube et procédez comme indiqué sur la boîte, un demi litre d'eau bouillante pour une tablette (préférez le non salé), et complétez avec le lait de noisette jusqu'à recouvrir entièrement les légumes, l'idéal est d'avoir moitié lait/ moitié bouillon.

Laissez cuire marmite couverte jusqu'à tant que les légumes soient bien tendres, ajustez l'assaisonnement sel/ poivre et mixez.

Au dressage des bols, jetez quelques noisettes entières et concassées dans le velouté, c'est ce petit côté gourmand de la recette qui me plaît bien!

DSCN6624

****

DSCN6397
DSCN6399

****


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Adeline 492 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte