Magazine Culture

George Remus

Publié le 14 décembre 2014 par Hunterjones
George Remus George Remus est né en Allemagne d'une famille allemande en 1874. Quand il a 5 ans, ses parents déménagent outre-Atlantique à Chicago.
Dès l'âge de 14 ans, puisque son père, allemand, échoue à trouver du travail en Amérique, il devient un employé sérieux dans une pharmacie afin de soutenir les finances familiales. 5 ans plus tard, il achète la pharmacie. Il achète d'autres pharmacie et fait beaucoup d'argent. Il se lasse rapidement de tout ça et décide faire son barreau. Il est fait avocat à 24 ans.  Un avocat spécialisé dans la défense criminelle, particulièrement celles des meurtriers.
Il épouse Lilian Klauff avec laquelle il a une fille qui sera une enfant actrice qui jouera Dorothy Gale dans la première version (muette) du Wizard of Oz en 1910 (elle avait 8 ans). 
George Remus
Il a encore beaucoup de succès. En 1920, il gagne plus de 50 000$ par année, une véritable fortune pour l'époque. Il divorce son épouse pour tomber dans les bras de sa secrétaire, Imogene. Francis Scott Fitzgerald s'en inspirera pour créer le personnage de Jay Gatsby dans The Great Gatsby. Quand le 17 janvier 1920 la prohibition entre en vigueur aux États-Unis, Remus s'aperçoit que ses clients deviennent très riche, très rapidement dans le commerce de la contrefaçon.
George Remus En étudiant l'acte de loi sur la prohibition, Remus constate qu'il peut acheter des distilleries afin de confectionner de l'alcool qui au bout du compte "serviraient" à produire des sirops pour ses pharmacies. Il demande ensuite à ses propres clients, criminels, de détourner les livraisons et de ls vendre, lui garantissant une importante commission puisqu'il est celui qui produit l'alcool dans les distilleries.
George Remus Habitant Cincinnati où 80% du whiskey de contrebande est produit aux États-Unis, en moins de trois ans, Remus accumule l'équivalent de 40 millions de dollars (en dollars de nos jours). L'une des plus fameuses distilleries qu'il possède est à Death Valley Farm, un endroit réputé inaccessible, qui contenait un tunnel, 6 pieds sous terre où on pouvait faire circuler la marchandise, sans être inquiétés.
George Remus En plus d'être un fameux contrebandier, il était aussi un populaire organisateur de party. En 1923, il organise une grande fête pour Imogene où elle était apparue dans un costume de bain osé (pour l'époque) et dans une chorégraphie aquatique dans leur piscine de format olympique accompagnée de multiples danseurs et sérenadée par un orchestre composé de 15 musiciens. Lors de l'une de ces soirées, il lance pour s'amuser un enfant dans la piscine tout habillé et lui refile un 10$ à sa sortie afin qu'il puisse s'acheter un nouveau costume trois-pièces. Un tel costume pour enfant ne coûte qu'un seul dollar dans les années 20.
George Remus
Il offre à ses invité masculins des montres en diamant et à leurs femmes des voitures neuves.
Remus est aimé. admiré, recherché.
Recherché par la police aussi...
On découvre son petit manège et en 1925, en moins de deux heures, on le déclare coupable de milliers d'infractions qui l'enverront en prison pendant deux ans.
George Remus
En prison, un agent double reçoit la confession de Remus que tous ses biens sont sous le nom de sa femme, Imogene. L'agent secret de la prohibition donne sa démission, débute une liaison avec Imogene et ensemble, ils liquident peu à peu les biens de Remus et empochent une fortune. En échange de l'empire multi-millionnaire de Remus, Imogene lui envoie un maigre 100$ en prison.
George Remus À sa sortie, Imogene divorce George. Sur le chemin menant à la cour, George pourchasse sa femme, et force sa voiture hors de la route. Il lui tire trois balles dans le coeur et la tue.
Il est acquitté pour folie momentanée et aura 6 mois de réhabilitation psychologique à faire. Quand il tente de revenir dans ses anciennes positions, il s'aperçoit que la marché de la contrebande est officiellement et entièrement sous le contrôle de Capone et des gangsters des États-Unis.
George Remus
Il se retire dans le Kentucky où il vit modestement et sans incident les 20 dernières années de sa vie.
Il meurt en 1952 de causes naturelles à l'âge de 77 ans.
Remus est né à Berlin il y a 140 ans et un mois.
 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hunterjones 432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines