Magazine Cinéma

Festival de Cinéma Européen des Arcs: c’est parti!

Par Cinedingue @cinedingue

IMG_3292

Ca y est! Cette nouvelle édition du Festival de Cinéma Européen des Arcs est lancée et grâce à Allociné,je vais pouvoir vous faire partager ma semaine dans un festival qui côtoiera, je l’espère, des sommets!

Je vais tenter, non seulement de vous parler des films mais également de mon quotidien de festivalier.

Malheureusement, point de ciné hier pour une première journée entièrement consacrée au transport, une journée SNCF, que du bonheur!

Départ du Bassin d’Arcachon à 10h15 pour Bordeaux. Puis Bordeaux/ Massy (ça monte!)! Massy/Lyon (ça redescend!), Lyon/Bourg St Maurice et là un taxi vers les Arcs 1950 pour une arrivée à 21h30! Et attention avec tous mes bagages, ayant réussi à intercepter sur le quai de Chambéry le gars qui m’embarquait mes provisions de bouche! Perdre ma boîte de cassoulet « la Belle Chaurienne », ç’aurait été quand même sacrément ballot!

Me voilà donc arrivé au Manoir, superbe résidence aux Arcs 1950 pour poser mes bagages et retrouver mon coloc Dominique, taulier de Silence Action.

IMG_3289

Après la cérémonie d’ouverture à laquelle il a pu assister, nous allons donc au petit buffet d’ouverture avec tartiflette en open bar puis à une soirée au cours de laquelle nous pouvons croiser quelques membres du jury et quelques starlettes comme Aure Atika ou Lola Créton: au programme folk irlandaise, une espèce de pop anglaise avec un chanteur clone vocal de Jimmy Sommerville et une danseuse d’un soir cramponné à une poignée bizarrement fixée à un pilier (dans les soirées, y a toujours une lap danceuse amatrice!) puis, cerise sur le gâteau, un croque-mort tout droit sorti des Sopranos qui vient se lâcher aux platines avec un battement de pied complètement désynchronisé façon Patrick Bruel!

photo 1

Nous nous dirigeons ensuite vers un bar, « the place to be », où nous bougeons nos corps jusqu’à près de 4h du matin en compagnie d’un Hugo Cabret (Asa Butterfield) qui enflamme le dance floor! Pour info, le gamin fait une tête de plus que moi!

photo 2

Maintenant qu’on a bien fait les jeunes, va falloir ce consacrer un peu aux films et ce, dès aujourd’hui!

Concernant ces publicités

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cinedingue 14834 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte