Magazine Cuisine

Clover

Par Goutdfood

Clover
Une chance inouïe d'avoir réussi à booker la table la plus prisée de Paris cette fin d'année... Clover, la nouvelle table de Jean-François Piège & de sa délicieuse femme Elodie !
C'est donc en duo de choc que ces deux là ont pensé, imaginé, créé, un espace qui leur ressemble en plein coeur du quartier de Saint-Germain des Près...Et pour le nom du restaurant il est apparu "comme une évidence" pour ElodieClover, qui signifie trèfle est un porte-bonheur important pour Jean-François & Elodie Piège, en plus d'être le logo du restaurant gastronomique du chef.
Clover
Un restaurant qui se veut à la fois intime et personnel avec une cuisine instantanée 
et contemporaine qui sera menée au quotidien par le chef Shinya UsamiPour la cartes des vins, c'est Caroline Furstoss, (élue chef sommelière de l'année 2014 par les Trophées Le Chef) qui a sélectionné tous les vins dont, quelques vins d'exception et des vins de porto et de Madère en rappel aux origines portugaises d'Elodie Piège.
Le restaurant est officiellement ouvert et il faut déjà servir les premiers clients..! :-)
Poitrine séchée et foie de canard "pas gras", poivre vert & passion magnifiquement présentés sur un rondin de bois, et en bouche c'est délicieusement fondant !
Clover
Quinoa craquant, aubergine, sésame noir et saté,ça croustille sous la dent et ça fond dans la bouche avec cette délicieuse crème parfumée, top !
Clover
Chips de St-Jacques et betterave Vadouvanune présentation juste canon, on vous l'apporte sur un pavé de Paris encore brûlant et vous la laissez cuire à votre convenance et vous finissez par la tartiner de betterave avant de la déguster ! Un vrai spectacle pour les yeux et en bouche ça claque !
Clover
Moules de bouchot & raifort qu'on déguste du bout des doigts, la crème est canon et vient leur donner du peps !
Clover
Feuilles de chou, hareng fumé, citron confit & chataîgneUn plat coloré, délicieusement parfumé et dont l'une des différentes variété de choux m'a fait pensé au chou portugais que j'affectionne particulièrement ! Alors coup de coeur pour cette belle assiette :-)
Clover
Tourte de canard de chez Madame Burgaud et frisée au jusCa sera le second coup de coeur de ce super dîner,  une délicieuse pâte qui cache une farce de folie
au foie gras, pistache, truffe et petite salade au jus le tout agrémenté ici et là de râpée de truffe.
Clover
Courge sweet banana jumbo au four vanille-rhum et glace à la flouve odoranteChaudement sortie du four et présentée par le chef himself avant de nous apporter notre assiette accompagnée de sa glace, et d'un crumble. Un dessert léger et parfumé, mi chaud- mi froid, parfait pour une fin de repas !
Clover
Une table à découvrir c'est clair ! FONCEZ-Y !Et Good Luck Elodie & Jean-François pour cette belle aventure qui démarre ! :-)
Clover
5 rue péronnet - 75006 Paris
Menu déjeuner : 28 € - Menus dîner : de 58 à 73 €
Tél.: +33 1 75 50 00 05 (réservation conseillée)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Goutdfood 1599 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines