Magazine Cuisine

Pâté à la viande (tourtière)

Par Izabelle
Pâté à la viande (tourtière) Le temps des fêtes rime avec grosse popote donc la traditionnelle tourtière. Elle est simple et délicieuse et la recette vient du site de, Ricardo. Suite aux commentaires lu sur le site, j'ai râpé la moitié de mes pommes de terres et les autres j'ai fais cuire, réduit en purée et ajouter à la fin. Les gens disaient qu'en cube, elles étaient encore dure après cuisson. Ça m'a donnée, 2x9 pouces profond et 3x8 pouces pas profond.

4 oignons, hachés
4 gousses d’ail, hachées
3 c. à soupe d’huile d’olive
1,4 kg (3 lb) de porc haché
1,4 kg (3 lb) de veau haché
4 pommes de terre, pelées et coupées en dés (mis 6)
250 ml (1 tasse) de bouillon de poulet
180 ml (3/4 tasse) de chapelure
1/2 c. à thé de muscade moulue ou au goût (mis clou de girofle moulu)
1/2 c. à thé de cannelle moulue ou au goût
Sel et poivre
12 abaisses de pâte brisée maison ou du commerce
Dans une grande casserole, attendrir les oignons et l’ail dans l’huile. Ajouter la viande et poursuivre la cuisson environ 15 minutes en remuant pour émietter la viande. Saler et poivrer. Ajouter le reste des ingrédients et poursuivre la cuisson en remuant fréquemment environ 45 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre commencent à se défaire. Laisser tiédir. Rectifier l’assaisonnement. 
Couvrir et réfrigérer environ 4 heures ou jusqu’à refroidissement complet. Placer la grille dans le bas du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Foncer six plats à tarte de 23 cm (9 po). Y répartir la viande. Recouvrir d’une deuxième abaisse. Faire une incision au centre. Bien sceller en écrasant le rebord à l’aide d’une fourchette ou avec les doigts. Cuire au four de 50 minutes à 1 heure ou jusqu’à ce que la croûte soit bien dorée. Photobucket

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Izabelle 39268 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte