Magazine Cuisine

Bâton Rouge

Par Miadee

Vendredi dernier, j’ai eu la chance de souper au Bâton Rouge. Il s’agissait du souper de Noël de mon travail. J’avais appelé d’avance pour parler au responsable de notre réservation qui m’avait dit qu’il suffisait d’expliquer mes allergies au serveur et qu’ils s’organiseraient en cuisine.

Dès mon arrivée, un serveur est venu me voir pour me demander si je désirais boire quelque chose. J’en ai profité pour lui expliquer ma situation. On a regardé le menu ensemble. Sur les 5 choix offerts (puisqu’on était un groupe et que mes patronnes payaient), il n’y en avait qu’un seul qui contenait du gluten. J’ai donc pu manger comme tout le monde!

J’ai été surprise de voir à quel point le serveur connaissait bien le menu et les allergènes. Il a su répondre à toutes mes questions et m’aider à faire un choix.

La seule chose qui m’a déçue, c’est que le dessert était sans gluten, mais pouvait contenir des noix et on ne m’a pas offert de remplacement. Une salade de fruits m’aurait suffi!

Mais c’est vraiment ma seule et unique déception. J’avais plusieurs options de menu. Saviez vous qu’ils ont un menu sans gluten? 

J’ai donc mangé une salade césar sans croûtons en entrée et un combo poulet/côtes levées avec frites et salade de chou comme repas principal. Le service a été irréprochable. C’est une serveuse qui est venue porter ma salade alors que c’est un homme qui avait pris ma commande et je n’ai même pas eu à lui dire que « les allergies c’est moi ». Le serveur savait que leurs épices sont sans gluten pour les frites, mais n’étant pas certain pour la soupe (elle n’était pas dans le menu sg), il m’a recommandé de prendre une salade. (Ce que j’aurais pris de toute façon)

Les portions sont immenses. J’ai mangé plus qu’à ma faim et il m’en est resté assez pour que je le ramène et dîne sur le restant le lendemain. Et même réchauffé, c’était délicieux!

J’ai passé une très belle soirée, et compte bien y retourner!



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Miadee 290 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte