Magazine Beaux Arts

Quoi (m')offrir à Noël ?

Publié le 17 décembre 2014 par Lifeproof @CcilLifeproof

Le marché de Noël en Alsace est une véritable institution. Tous les ans, Strasbourg est envahie par une marée humaine à bonnets clignotants, venue se balader au milieu des maisonnettes en bois, dans ces allées aux odeurs de vin chaud, de pain d'épices, et de clémentines, venue s'imprégner de la magie de Noël. Certains en profitent également pour faire quelques cadeaux à mettre au pied du sapin : produits du terroir alsacien, cigognes en peluche, photophores....


Strasbourg_Christkindelsmarik

Mais si vous êtes un peu punk et révolutionnaire dans l'âme (ou tout simplement que vous vous intéressez à l'art contemporain, ou que vous connaissez quelqu'un qui s'y intéresse...) et que vous n'avez pas encore fait vos achats pour les fêtes de fin d'année, direction Montpellier, où va se tenir un marché de Noël d'un tout autre genre. Tout le week-end, le centre d'art La Fenetre organise le « Chip Chop de Noel ». Cette première édition sera consacrée à la micro édtion et au design graphique. L'occasion de découvrir et d'acquérir à prix abordables les travaux de jeunes illustrateurs et l'assurance d'offrir un cadeau qui ne se retrouvera pas au fond du placard.  


Affiche_web

Enfin, pour ceux que ça botte cette idée d'offrir une œuvre d'art, mais qui sont déjà cloués au lit par la grippe, pas de panique ! Vous pouvez naviguer sur ArtSper, un site internet qui grâce au concours de différentes galeries qui ont bien voulu se lancer dans l'aventure, vous permet d'acheter en ligne une œuvre d'art. Les prix vont de quelques centaines d'euros à plusieurs milliers. Mais pour moins de 500 euros vous pouvez par exemple (m')offrir une sérigraphie de Robert Combas. Attention tout de même avant de cliquer, un peu comme sur n'importe quel site de vente en ligne, impossible de s'en défaire avant d'avoir acheté quelque chose. Alors autant avoir le budget qui s'y prête !

Quel que soit votre choix, du plus traditionnel koughelopf alsacien, à la sérigraphie de Robert Combas, avec ou sans bonnet à pompon, je vous souhaite de bonnes fêtes, avec peut-être un peu d'art dedans !
Infos pratiques : 

Chip Chop de Noël - Centre d'art La Fenêtre à Montpellier
du 18 au 21 décembre
Entrée Libre
Evénement facebook : https://www.facebook.com/events/1490937741189074/?fref=ts
Artsper : http://www.artsper.com/
Ophélie


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lifeproof 5971 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines