Magazine Cuisine

InBev : Prix en hausse. Encore !

Par Beertrader

InBev : Prix en hausse. Encore !Même si le panel de bières proposé par le groupe InBev (AB InBev devons nous dire à présent) ne vous sera jamais vendu via ma boutique (sauf l’une ou l’autre petite exception), je voulais malgré tout relever cette info. Car cette énième hausse de prix, la troisième déjà en un an, intervient au moment où les coûts de l’énergie et des matières premières ont justement tendance à baisser fortement. C’est pourtant en mettant en avant la croissance de ces dépenses là qu’AB InBev justifie cette majoration de 3.5% en moyenne de ses prix de vente. Et 3.3% pour la pils, avec sa fameuse Jupiler par exemple, mastodonte commercial sur le marché belge.

En Belgique, le groupe Duvel-Moortgat a également annoncé une prochaine augmentation de ses prix.

Au moment où l’Horeca voit ses ventes de bière baisser continuellement depuis des années, AB InBev ne fait rien grand-chose pour inverser la tendance et ramener les gens dans les petits bistrots villageois, qui sont de moins en moins nombreux à pouvoir subsister.
Liens:
http://www.ab-inbev.com/ Le nouveau groupe AB InBev
http://www.inbev.be/ InBev Belgique


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Beertrader 87 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines