Magazine Culture

Palestine, Palestiniens, Hamas et Etat de Palestine : ça bouge en Europe !

Par Sergeuleski
Palestine, Palestiniens, Hamas et Etat de Palestine : ça bouge en Europe !

Une large majorité d'eurodéputés s'est entendue sur un texte qui, pour la première fois dans l'histoire de l'institution strasbourgeoise, reconnaît " en principe " l'État palestinien, et exhorte les États membres à lui emboîter le pas

Leïla Shahid, déléguée de la Palestine auprès de l'Union européenne se " félicite qu'une grande majorité des deux tiers soutienne la reconnaissance d'un Etat de Palestine. Ce compromis reconnaît l'Etat de Palestine dans ses frontières de 1967, et Jérusalem-Est comme capitale."

Vote qui devrait, ici en France, permettre d'apaiser bien des esprits et d'atténuer nombre de rancœurs à propos d'un Quai d'Orsay dirigé par un Laurent Fabius membre d'un gouvernement sous une présidence qui n'a jamais autant soutenu l'Otan et Israël dans leur conduite d'une stratégie de chaos irresponsable, d'instrumentalisation du terrorisme et de son financement par le Qatar et l'Arabie Saoudite, leurs alliés, ainsi que la menace permanente de la guerre par le biais de provocations là encore, irresponsables : la dernière en date, contre la Russie à propos de la captation de l' Ukraine.

Ce vote, c'est aussi un peu de notre honte qui s'en trouve atténuée car, qu'il soit permis de rappeler au Peuple palestinien et à ceux qui le soutiennent au jour le jour qu'à chaque fois que le France et l'Europe ont été lâches, sachez que nous avons eu honte... oui ! honte ! Honte pour elle comme pour nous.

Palestine, Palestiniens, Hamas et Etat de Palestine : ça bouge en Europe !

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule... le Hamas a enregistré une victoire, " la correction d'une erreur historique de l'Union européenne ", a estimé son numéro deux, Moussa Abou Marzouk. En effet, le Tribunal de l'Union européenne a annulé, mercredi 17 décembre, le placement du Hamas, branche religieuse (musulmane) de la résistance palestinienne, sur la liste des organisations terroristes de l'U.E.

Il ne manque plus que le vote de sanctions économiques, culturelles et diplomatiques contre Israël.

Allez, Europe ! Encore un effort ! T'y es presque !

Pour prolonger, cliquez : Sionisme et Front national, un rapprochement imminent ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sergeuleski 6225 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines