Magazine Cuisine

Buche Ferrero au cook'in

Par Angelle14

buche_ferrero_1

Voici une des buches que j'ai servi en dessert au repas de Noel. Elle a fait l'unanimité autour de la table et tout le monde s'est resservi. J'avais fait le même recette pour mes collègues la semaine d'avant et les avis étaient les mêmes. Alors je ne pouvais pas ne pas partager cette recette avec vous et en profiter pour remercier Marie Pierre pour le partage de cette recette.

Pour un moule à buche Demarle :
4 oeufs
100g de sucre
100g de farine
1cc de levure
2cc de cacao
150g de crème liquide
150g de mascaporne
50g de sucre glace
12 ferrero rocher

Mettre les oeufs et le sucre dans le bol du cook'in et régler 5min/40°C/vit5. A la sonnerie régler de nouveau 2min/vit5. Ajouter la farine, la levure et le cacao et mélanger 20sec/vit3. Préchauffer le four à 210°C. Verser la pate à génoise sur le flexipan plat, bien répartir et faire cuire 8 minutes.
Saupoudrer légèrement de sucre dès la sortie du four, mettre la silpat sur la génoise et laisser refroidir.

Mixer les ferrero à l'aide de la fonction turbo du cook'in et réserver. Mettre la crème, le mascarpone et le sucre glace dans un cul de poule et les monter en chantilly bien ferme à l'aide d'un batteur électrique. Lorsqu'elle est bien ferme, incorporer la purée de ferrero.

Découper la génoise afin de tapisser le moule à buche. Remplir avec la moitié de la mousse ferrero, mettre une bande de genoise, mettre la seconde moitié de la mousse et terminer par une bande de génoise pour "fermer" la buche.

Mettre au congélateur pendant au moins 4 heures avant de démouler.

buche_ferrero_2

Pour ma part j'avai choisi d'utiliser mon tapis relief pour décorer ma buche. Si vous souhaitez faire la même chose il vous suffit de mettre un peu de chantilly "nature" sur le tapis relief, de bien retirer le surplus, mettre le tapis dans le fond du moule à buche juste avant de mettre la génoise. Pensez bien à retirer le tapis dès la sortie du congélateur.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Angelle14 584 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines