Magazine Culture

1171. 29 décembre, Noël c'est déjà fini ...

Publié le 29 décembre 2014 par Samarian
1171. 29 décembre, Noël c'est déjà fini ...
du 1er au 31 décembre pour en savoir plus--------------------------
On pourra dire que j'ai été beaucoup moins régulière cette année, pas que j'ai moins eu envie de participer, mais vraiment par manque de temps ! Quoique, au final avec mes billets fourre tout, j'ai quand même participé à beaucoup de choses.
Par manque de temps, je n'ai pas encore lu tous les messages des participantes. Mon Netvibes m'annonce encore 192 messages à lire. J'ai l'intention de tous les lire. Oui, oui ! J'ai d'ailleurs bien commencé ce weekend.
Par manque de temps toujours, je n'ai pas non plus répondu à vos commentaires. Pareil, c'est en cour. Merci pour tous ces petits mots que vous me laissez et qui me font tellement chaud au coeur.
22 décembre

1171. 29 décembre, Noël c'est déjà fini ...

images prises sur le site de l'informateur

 Malheureusement, quand je suis allée au marché de Noël, j'ai complètement oublié de prendre des photos. Dommage parce que je suis allée un soir à un petit marché de Noël tout mignon, autour d'une église, plein de petites cabanes en bois, de la musique de Noël, l'odeur du vin chaud, les lumières qui brillent.
J'aurais bien aimé aller voir les décorations à Rouen, ça avait l'air joli cette année. 
23 décembre1171. 29 décembre, Noël c'est déjà fini ...
En cuisine, puisque c'est moi qui prépare le dessert pour le 25. Et aussi journée décoration, parce qu'on a toujours pas de sapin et que ça ne va pas du tout !
24 décembreNous avons fêté le réveillon de Noël chez ma tante à Rouen. J'ai bien envie de vous raconter la soirée.
Nous sommes donc passé chercher ma grand-mère chez elle, pour qu'elle n'ait pas à conduire. Il y avait beaucoup de monde sur la route, ça m'a un peu surpris je l'avoue. Généralement on fait le réveillon à la maison, donc je n'ai pas l'habitude.
Ma tante avait préparé une jolie table avec une nappe Hema grise avec des petites étoiles argentée et décorée de sablés en forme d'étoiles, de sapins ... et de très jolis verres transparents et dorés. Je n'ai malheureusement pas pensé à prendre de photos, puisque nous avons été assez perturbé.
Mon frère qui ne devait arriver que le lendemain pour le dessert, nous à fait la surprise de débarquer chez ma tante: meilleur cadeau au monde !
J'ai aussi (enfin) rencontré le fils de mon cousin qui a déjà 6 mois mais que je n'avais encore jamais vu. C'est dingue comme mon oncle est gaga ...
Il y avait tellement trop à manger.
Je crois qu'on a été calé dès l'apéro tellement il y avait de choses: des tartinades, des verrines, des brochettes, des légumes...
Nous avons enchainé avec non pas une, ni deux, mais trois entrées: des huitres (berk), une terrine de saumon fumée, du fois gras.
Le plat c'était un gigot de sept heures, qui comme son nom l'indique cuit sept heures, avec des purées. Bien évidemment fromages!
Et en dessert des bûches glacées à la framboise ou au caramel. Vous, vous doutez bien, j'ai pris framboise !

Mes parents ayant bu, j'ai pris la voiture pour le retour. C'est une grosse voiture que je n'avais conduite qu'une fois seulement avant. Pression, mais j'ai ramené tout le monde à bon port sans soucis.
25 décembre1171. 29 décembre, Noël c'est déjà fini ...
A la maison cette fois, tout le monde est arrivé bien trop tôt, il faut dire qu'on s'était couché la veille à 4 heures du matin. Heureusement qu'on avait tout préparé la veille.
Je suis très fière de la table. Ma maman avait acheté de jolies serviettes en papier rouges et blanches, le reste de la déco en à découlé. Du coup vous pouvez apercevoir le sapin en arrière plan. On a mis du temps à se motiver à le faire, mais à partir du moment ou je l'avais sorti on a prit beaucoup de plaisir à accrocher les boules. Cette année, sapin boule !
Au menu cette fois ci:
apéro, fois gras et brochettes
entrée, briques à la viande hachée et aux épices de Noël faites par la copine de mon cousin avec une salade.
plat, Baeckeoffe de canard aux épices de Noël et fruits secs.Ai-je besoin de précisez qu'il y avait un beau plateau de fromages?
Dessert, j'ai fait un vacherin vanille framboise et je garde la recette parce qu'il était délicieux !

1171. 29 décembre, Noël c'est déjà fini ...
Je ne sais pas encore si je vais vous faire un post cadeaux de Noël, je le fais tous les ans depuis quelques années, mais la je ne sais pas pourquoi, j'hésite.
26 décembre1171. 29 décembre, Noël c'est déjà fini ...
Ma grand-mère à vendu sa maison et il faut maintenant la vider. Nous sommes donc allé voir s'il y avait des choses que l'on voulait récupérer. C'est fou tout ce qu'on entasse dans une vie, ça me fait d'ailleurs très peur quand je vois moi aussi tout ce que je garde ...
Soirée jeux de société en famille, j'ai offert un Cranium (il m'en faut un) à mon frère et petit frère à lui eu Bang. Il fallait bien évidemment qu'on les teste ! Et qu'est-ce qu'on à rit !!!
27 décembre1171. 29 décembre, Noël c'est déjà fini ...
Mon frère est reparti. Grosse baisse de moral du coup :(
Heureusement il y a le thé et surtout twitter.
28 décembreReprise du boulot, enfin non je ne reprends que le 5, mais je me suis remise au travail. Heureusement que je bosse avec une copine parce que même via facebook c'est vachement motivant !
Demain, il faut que j'aille à la poste pour envoyer les cartes de voeux qu'on écrites mes élèves. Il faut quand même que je vérifie d'abord s'il ne reste pas de fautes ...
...............................................Si vous avez aimé cet article:

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Samarian 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine