Magazine Cuisine

Un weekend à Köln (Cologne)

Par Evasiongourmandine

A l’occasion des fêtes de fin d’année, j’ai eu la chance d’aller passer un petit weekend à Cologne, une des destinations phares pour les marchés de Noël !

Nous avons séjourné au Radisson Blu situé dans le quartier de Deutz, juste à côté de Köln Messe. J’avais peur qu’il soit un petit peu excentré et en fait, vous rejoigniez très rapidement le centre de Cologne que ce soit en S-bahn (avec la ligne 3 et la ligne 4 – arrêt Neumarkt) ou à pied en traversant le pont Hohenzollernbrücke (30 min à pied du fameux Dom = Cathédrale de Cologne) qui d’ailleurs est rempli de cadenas d’amoureux, tout comme le pont des arts à Paris. C’est très marrant car j’ai passé une année à Cologne lors de mes études, il y a un petit peu moins de 10 ans et ce pont à l’époque était vierge de tout signe d’amour (Y-a-t-il d’autres ponts sur cette terre avec pleins de cadenas ??? Ceci pourrait faire l’objet d’un article :)  !)

SONY DSC

Alors concernant l’hôtel, rien à redire. Bonne localisation, chambre spacieuse et moderne, lobby chaleureux avec une belle verrière, spa agréable et petit-déjeuner gargantuesque ! C’est vraiment ce dernier point que je retiendrai ! Pléthores de pains dont des Bretzels :), pancake, bircher muesli (Yummy +++), un chef qui vous prépare vos œufs minute, un plateau de fromage XL, de la charcuterie… Bref, comme à l’accoutumé, les petit-déjeuner allemands sont riches, variés et gourmands ! En plus, au Radisson de Cologne, le petit-déjeuner est servi jusqu’à midi le dimanche, ce qui, je trouve, devrait être appliqué dans tous les hôtels…

image

Concernant Cologne, c’est une de mes villes préférées d’Allemagne… Certes le fait que j’y ai passé une année y est probablement pour quelque chose, mais malgré ça, je trouve cette ville très agréable. A taille humaine, avec un petit centre historique, ses rues marchandes, ses restaurants typiques et ses diverses places où en Novembre et Décembre, les marchés de Noël y prennent place et y font régner cette atmosphère chaleureuse et conviviale que l’on trouve qu’en Allemagne. Chaque place a son propre marché de Noël avec sa décoration et son univers. Vous pouvez tous les faire et à aucun moment vous ne serez lassé par cette ambiance festive et joyeuse !

Côté gastronomie, nous nous sommes régalés ! Bien sûr, la nourriture allemande se veut plutôt riche et qui tient au corps, mais en ce temps hivernal, quelques calories ne vous feront aucun mal ;) !

SONY DSC
 
SONY DSC
 
SONY DSC

Sur les étals des marchés de Noël, vous n’avez que l’embarras du choix : saucisses de tout type, pommes de terre cuisinées sous différentes formes, mijotés de champignons, petits sandwichs divers et variés, biscuits de Noël, crêpes, gaufres… et bien entendu plusieurs boissons dont le traditionnel Glühwein (=vin chaud) que vous pouvez aromatiser à l’amaretto, la kölsch (bière de Cologne légère et synonyme de convivialité)  ou encore la petite nouveauté, un réconfortant chocolat chaud blanc aromatisé au Bailey’s  (Yummy +++).

En bref, un weekend à Cologne pendant les marchés de Noël vous remplira à la fois les yeux et le ventre !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evasiongourmandine 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines