Pour 4 personnes : 1 belle cuisse de dinde, 1 petit oignon, 1 petite boite de champignons entiers, 1 verre de vin blanc*, 1cc de fond de veau, sel, poivre, 1 filet d'huile d'olive, 1 noix de beurre
*J'ai utilisé un reste de vin blanc ayant servi à la préparation d'une fondue savoyarde... vous pouvez aussi prendre du cidre ou si vous n'avez pas de bouteille ouverte : de l'eau!
- Peler et émincer l'oignon.
- Faire chauffer une sauteuse ou cocotte avec l'huile et le beurre et y faire dorer la cuisse de tous les côtés. Enlever la cuisse et déglacer la cocotte avec le vin blanc en frottant bien le fond pour récupérer les sucs.
- Verser les oignons et les laisser cuire 2 à 3 min pour qu'ils s'attendrissent puis ajouter le fond de volaille, un verre d'eau et mélanger. Remettre la cuisse et laisser cuire 15 min à couvert.
- Retourner la cuisse dans la sauteuse avec un peu d'eau si nécessaire. Ajouter les champignons et remettre à cuire 15 min à couvert puis 5 min à feu vif sans couvercle pour faire réduire la sauce.
- Servir avec l'accompagnement de votre choix, ici des haricots verts.
On s'est régalé! En utilisant le reste de vin, les champignons et les haricots verts c'est un plat qui revient à environ 2€/personne!