Magazine Culture

Foo Fighters #4-One By One-2002

Publié le 07 janvier 2015 par Numfar
Foo Fighters #4-One By One-2002

Foo Fighters #4:

Dave Grohl: chant, guitare

Nate Mendel: basse

Taylor Hawkins: batterie

Chris Shiflett: guitare

En décembre 2001, les Foo Fighters offrent un inédit pour la BO du film Orange County: "The One" qui sortira en single en Australie et aura droit à son clip vidéo très drôle, parodie de "Fame".

Après la parenthèse Queens Of The Stone Age, Grohl retrouve ses Foo Fighters qui publient en octobre 2002 l'album "One By One" (#3 US-#1 UK), produit par les Foo Fighters, Adam Kasper et Nick Raskulinecz.

All my life

Low

Have it all

Times like these

Disenchanted lullaby

Tired of you

Halo

Lonely as you

Overdrive

Burn away

Come back

(Grohl-Mendel-Hawkins-Shiflett)

Invité prestigieux:

Brian May: guitare (Tired of you)

Première impression: les Foo Fighters ont retrouvé une putain d'énergie, ce qui fait plaisir après le certes très beau mélodiquement parlant "There's Nothing Left To Lose" mais qui manquait grandement de puissance de feu.

D'ailleurs le public offre un triomphe au Foo Fighters qui explosent le top 10 américain et se place à la première place des charts britanniques (qu'est-ce que je disais à leur sujet?).

Mais en deuxième écoute on ne peut pas s'empêcher d'être un peu déçus par les compos, un peu basiques parfois, un peu superficielles du disque.

C'est juste mon ressenti, il reste un superbe album, agréable à écouter et j'aime beaucoup "All my life" et "Times like these" et je salue le talent du groupe pour le final éblouissant de "Come back".

Quatre singles vont réussir à se glisser dans les charts: "All my life" (#43 US-#5 UK), "Times like these" (#65 US-#12 UK), "Low" (#21 UK) et "Have it all" (#37 UK).

© Pascal Schlaefli

Urba City

7 Janvier 2015

Partager :     J'aime

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Numfar 50 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte